Blog BMW

BMW ParkNow
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Focus sur le stationnement intelligent BMW ParkNow

Le service de stationnement ParkNow permet de trouver une place où se garer, et de la payer sans tourner en rond. Cette avancée simplifie le déplacement dans les villes où il est compliqué de stationner, et se place dans les avancées technologiques mises en place par BMW.

Il est souvent difficile de trouver facilement une place où se garer. Grâce aux échanges d’informations entre les gestionnaires de parkings payants et l’application ParkNow disponible sur smartphone et sur BMW, les choses sont amenées à évoluer dans le bon sens. 

ParkNow est fruit d’une étude dont les essais ont débuté en 2012, qui a abouti sur une prise de contrôle de Parkmobile par BMW Group en 2016. Parkmobile est gestionnaire et développeur d’un service de stationnement équivalent.

BMW ParkNow permet d’afficher les informations sur les places disponibles et leur tarif dans une zone géographique sélectionnée. Le GPS intégré de la voiture permet de localiser précisément les différents endroits répertoriés par ParkNow et de choisir celui qui convient le mieux.

Une fois le véhicule stationné, l’utilisateur peut suivre grâce à son smartphone le temps de stationnement afin de connaître le montant total dont il faudra s’acquitter.

D’ailleurs, le paiement est entièrement dématérialisé : il suffit de renseigner ses coordonnées bancaires sur la plateforme sécurisée ParkNow, d’enregistrer son immatriculation et le débit se fait automatiquement lorsque la place de parking est libérée. 

Aujourd’hui, l’application est disponible dans de nombreux pays et représente 22 millions de clients dans plus de 1000 villes en Europe et en Amérique du Nord. Depuis mai 2018, le service est disponible dans les villes Françaises d’Angoulême, Béziers, Bourges, Chelles, Clermont-Ferrand, Grenoble, Houilles, Limoges, Niort, Paris, Pavilons-Sous-Bois, Sceaux, Toulouse, Valenciennes, et Vincennes.

L’application ParkNow est gratuite et peut être très utile pour éviter une amende pour un dépassement de durée de stationnement : il est possible de régulariser sa situation à distance et ainsi d’échapper à une contravention.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram