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Série 7 2019

La Série 7 2019 change de style

On aime, ou on aime pas, mais la Série 7 2019 révolutionne son allure en se dotant d’un tempérament plus agressif, tout en mettant à jour ses équipements.

La nouvelle mue de la Série 7 ne fait pas l’unanimité. Dévoilée à Shanghai, la berline de luxe affiche ainsi ses ambitions sur le continent Asiatique : 44% des ventes de la Série 7 se faisant pour le marché Chinois. Pour se donner toutes les chances de progresser dans ces ventes essentielles pour l’image de marque, les équipes BMW ont planché sur un nouveau design inspiré de la gamme actuelle.


Série 7 2019

C’est ainsi que la taille de la double calandre augmente de 40% par rapport au modèle précédent. Cette proportion peut choquer selon l’angle de prise de vue, mais il faut tout de même avouer qu’elle permet d’afficher l’identité du modèle. Les feux sont affinés et peuvent se doter des Lasers BMW en option. Les entrées d’air, en partie inférieur de bouclier, sont pourvues de déflecteurs chromés qui assoient visuellement l’ensemble.

Sur les ailes avant, des ouïes verticales font leur apparition pour apporter davantage de sportivité au modèle. Une baguette chromée souligne le tout, jusqu’à l’arrière du véhicule, qui a aussi été remanié. En effet, les sorties d’échappement sont élargies et relevées par un chrome. Les feux arrière sont moins massifs que sur l’ancienne Série 7, et ils adoptent un masque rouge et noir. Sous le chrome rejoignant les deux feux, un fin trait de lumière rouge de 6 millimètres lie les deux blocs.


Série 7 2019

Le conducteur prend place dans un intérieur toujours aussi luxueux, avec, face à lui, le même volant que sur l’ancienne version. La Série 7 2019 bénéficie d’une nouvelle zone de recharge sans fil, tandis que le système BMW Touch Command a été amélioré, selon le constructeur.

Série 7 2019

La Série 7 2019 s’offre de nouveaux systèmes d’assistance à la conduite, avec un assistant directionnel de contrôle de la trajectoire et maintien dans la voie. Le BMW Live Cockpit Navigation Pro est de série, ce qui comprend la navigation, ainsi qu’un combiné d’instrumentation de 12,3 pouces et un écran tactile de 10,25 pouces doté de la nouvelle version du système d’exploitation BMW. La molette iDrive est toujours en place, tandis que l’assistant vocal BMW est aussi disponible.

Cette nouvelle Série 7 n’oublie pas de soigner ses occupants grâce à une nouvelle insonorisation, notamment au niveau des passages de roues, des montants centraux ou encore l’adoption d’un vitrage acoustique pour filtrer davantage les bruits environnants.

L’offre de motorisation se renouvelle pour se mettre en conformité avec la norme Euro 6d.Temp. Le V12 de la M760Li xDrive est désormais équipé d’un filtre à particules. Le V8 de la 750i xDrive développe 530 chevaux, soit 80 chevaux de plus. Les trois moteurs Diesel du catalogue afficheront une puissance comprise entre 265 et 400 chevaux.

La Série 7 2019 se pare également de modèles hybrides rechargeables avec des moteurs 6 cylindres. Pour le moment, BMW annonce une puissance de 394 chevaux en mode Sport, et une autonomie électrique allant jusqu’à 58 kilomètres.

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