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Nouvelle BMW Série 1 F40 2019
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La nouvelle Série 1 change de philosophie

La nouvelle Série 1 se dévoile intégralement et change complètement de philosophie de vie en privilégiant l’habitabilité, le look, et en garantissant une conduite de premier ordre.

Nous connaissions déjà quelques caractéristiques de la Série 1, avec une nouvelle architecture qui enterre la propulsion, au profit d’une traction. Ce sacrifice de la propulsion permet de gagner en habitabilité aux places arrière, et de gagner en agilité. On gagne 33 millimètres d’espace aux jambes, et 19 millimètres d’espace à la tête. Le coffre augmente de 20 litres pour afficher 380 litres.

Visuellement, la Série 1 apparaît plus trapue que le modèle précédent. La double calandre, d’un seul tenant, est légèrement agrandie pour donner davantage de stature. Sur la version dynamique M135i, le motif étoilé est identique à celui du roadster Z4. Le profil est soigné, avec une ligne de caisse montant sur la poupe pour ceinturer le véhicule et lui donner visuellement de l’assise. Le montant C pose de belles hanches, tout en incorporant le pli Hofmeister. 

A l’arrière, les feux affinés permettent d’établir une cohérence avec les autres modèles de la gamme. Avec ces différents éléments, la nouvelle Série 1 se donne une allure de petit X2 qui pourra plaire à ceux qui ne sont pas convaincus par la structure SUV. 

Pour rassurer les défenseurs de la propulsion, le constructeur tient à les rassurer en indiquant que la Série 1 est équipée d’office de l’antipatinage ARB issu de la i3s. Elle est complétée par le module BMW Performance Control répartissant le couple de lacet. Il permet de freiner différemment les roues qui sont à l’intérieur du virage pour obtenir un comportement sans danger. Il est toutefois possible d’opter pour une transmission intégrale xDrive.

4 cylindres et traction ? Tant pis !

L’intérieur se modernise en s’équipant d’un combiné d’instrumentation numérique, d’un écran tactile équipé du système iDrive 7.0 et sa fonction d’Assistant Personnel. L’assistant de recul, que nous avions déjà essayé, est aussi de la partie. L’ambiance se dote d’un éclairage personnalisable, et un toit ouvrant est disponible pour la première fois sur la Série 1.

Les futurs possesseurs de la Nouvelle Série 1 pourront profiter d’une belle liste d’aides à la conduite disponibles de série : système d’alerte anticollision et de détection de présence de piétons, avec fonction de freinage d’urgence (City Braking), et l’avertisseur de changement de voie avec correction de trajectoire. Le régulateur de vitesse actif et l’assistant de conduite intelligent (Driving Assistant) avec avertisseur de changement de voie, système d’alerte de collision arrière et de surveillance du trafic lors du passage d’une intersection sont proposés en option.

Les tarifs de la Série 1 commencent à 27.300 € dans la version 118i 140 chevaux, jusqu’à la version M Performance M135i xDrive 306 chevaux et son moteur 4 cylindres. Son lancement est prévu pour le 26 septembre prochain, à l’occasion du Salon de Francfort.

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