Blog BMW

BMW X5 M Competition 2020 BMW X6 M Competition 2020
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Les versions sportives X5 M Competition et X6 M Competition dévoilées

La troisième génération des SAV et SAC X5 M Competition et X6 M Competition sera disponible à l’achat en avril 2020.

Les X5 et X6 enfilent leur tenue de sport pour ravir les amateurs de SUV et de dynamisme exacerbé. Sur ces nouvelles versions griffées M Competition, les deux mastodontes musclent leur jeu, et cela se voit. BMW remanie ses deux modèles de référence pour leur donner une allure à la sauce Motorsport. Calandre noire laquée, bouclier largement ajouré et diffuseur arrière modifié pour accueillir de belles sorties d’échappement noires.

Les réglages de châssis comprennent une transmission spéciale garantissant une polyvalence d’usage. Badgée M xDrive comme les M5 et M8, elle favorise la propulsion, que ce soit en mode 4WD Normal, ou Sport. Un différentiel actif M complète la dotation, ainsi qu’un réglage de la sensibilité au freinage, déjà apparu sur la récente M8.

Ces améliorations sont accompagnées d’importantes modifications structurelles qui comportent une rigidification du châssis, accompagnée par une suspension raffermie pour accroître la dynamique de conduite au travers du dispositif SelectDrive M Pro spécifique, associé à des amortisseurs à pilotage électronique. Stabilisation active du roulis, DSC avec M Dynamic complètent la dotation des bolides. Ces réglages de châssis ont ensuite été vérifiés en conditions extrêmes sur les centres d’essais BMW de Miramas, Arjeplog et sur le circuit du Nürburgring. 

BMW Série 2 Active Tourer F45
A découvrir : Guide d'achat Série 2 Active Tourer F45
BMW X1 F48
A découvrir : Guide d'achat BMW X1 F48
BMW Série 3 Touring F31 occasion achat
A découvrir : Guide d'achat BMW Série 3 Touring F31

Commercialisation en avril 2020

Sous le capot, les X5 M Competition et X6 M Competition sont parés du V8 M TwinPower Turbo de 625 chevaux pour un couple de 750 Nm. Les ingénieurs BMW Motorsport garantissent un refroidissement et une lubrification optimisés spécialement pour les performances de ces modèles exclusifs. Avec de tels réglages, le 0-100 km/h est réalisé en 3,9 secondes pour le X5, et 3,8 secondes pour le X6.

A l’intérieur, l’habitacle fait la part belle à la sportivité en associant des sièges surélevés, un affiche tête haute M et une sellerie cuir Merino de série. Les boutons spéciaux M avec sélecteur de mode sont aussi présents, pour le plus grand plaisir du pilote !

Disponibles à partir de 145.400 euros pour le X5 M Competition et 148.200 euros pour le X6 M Competition, l’équipement de série comprend aussi l’Assistant Personnel BMW, le Park Assist et Live Cockpit Navigation Pro. La présentation officielle aura lieu lors du Salon de Los Angeles, pour un lancement commercial en avril 2020.

0 ch
X5 M Competition & X6 M Competition
0 Nm

Galerie Photos - BMW X5 M Competition & BMW X6 M Competition

BMW Série 2 Active Tourer F45
A découvrir : Guide d'achat Série 2 Active Tourer F45
BMW X1 F48
A découvrir : Guide d'achat BMW X1 F48
BMW Série 3 Touring F31 occasion achat
A découvrir : Guide d'achat BMW Série 3 Touring F31
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook