Blog BMW

Boutsen Ginion Racing BMW M6 GT3 Art Car
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Une BMW M6 GT3 Art Car pour Boutsen Ginion Racing

Boutsen Ginion Racing vient de présenter son équipe accompagnée de sa M6 GT3 Art Car qui prendra le départ des 24 Heures de Spa, prévues en octobre prochain.

La tradition des Art Car chez BMW remonte à Hervé Poulain qui, en 1975, décide de croiser l’univers de l’art contemporain avec le sport automobile. De cette réunion improbable est né un rituel que le team Boutsen Ginion Racing perpétue avec sa M6 GT3 Art Car qui sera engagée aux 24 Heures de Spa. Pour en savoir plus sur les Art Cars, découvrez ce retour en images sur la M1 Art Car Andy Warhol à Paris, ou encore un focus détaillé de la BMW 320i Art Car de Roy Lichtenstein présentée à Paris.

Pour cette troisième course d’une saison chamboulée par la crise sanitaire, le design de la BMW M6 GT3 a été imaginé par le peintre américain Peter Halley, connu pour ses œuvres colorées. On ne peut s’empêcher de penser à la M3 GT2 Art Car de Jeff Koons en voyant cette livrée faite de traits qui balaient la voiture. Alors que le rendu final n’est pas encore connu, Boutsen Ginion Racing ayant seulement présenté un premier visuel de la face avant de son bolie, on connaît néanmoins la composition de l’équipe.

Le quator sera composé Karim Ojjeh, Gilles Vannelet et Jens Klingmann : expérimentés sur le circuit de Spa, Gilles Vannelet a été lauréat de sa classe en 2010 tandis que Jens Klingmann a terminé deuxième du classement général en 2018. Ces trois pilotes sont rejoints par Benjamin Lessennes, novice dans cette compétition mais qui a toutefois fait ses preuves en GT4 European Series et en Championnat de France FFSA GT, à seulement 22 ans.

Essai les 29, 30 septembre

Avant le coup d’envoi qui sera donné le 22 octobre prochain, une session d’essai est programmée les 29 et 30 septembre prochains, durant laquelle Boutsen Ginion Racing présentera officiellement la nouvelle livrée de sa M6 GT3 Art Car en conditions réelles. Les pilotes ne cachent pas leur impatience de pouvoir piloter un bolide qui reprend la tradition des Art Cars BMW : espérons que leur engouement pour le travail de Peter Halley les porte jusqu’à la victoire sur l’une des courses les plus attendues de l’année.

BMW X1 F48
VIDEO : acheter une BMW X1 F48 d'occasion
VIDEO : acheter une BMW Série 3 F30 d'occasion
VIDEO : acheter une BMW Série 1 F20 d'occasion
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook