Blog BMW

BMW M6 GT3 10h Suzuka 2019
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Les BMW M6 GT3 prêtes pour les 10 Heures de Suzuka 2019

L’avant-dernière course du Intercontinental GT Challenge aura lieu ce week-end, lors des 10 Heures de Suzuka. Les teams BMW Schnitzer et Walkenhorst Motorsport engageront chacun une BMW M6 GT3.

Aux manettes des BMW M6 GT3 alignées au Intercontinental GT Challenge, Nick Catsburg, Mikkel Jensen et Christian Krognes formeront le trio de la #34 de Walkenhorst Motorsport. Quant à celle placée par BMW Schnitzer numérotée #42, Augusto Farfus et Martin Tomczyk, huitièmes au classement, seront épaulés par Nick Yelloly, nouvelle recrue de cette saison. Ce dernier est un habitué de la M6 GT3, qu’il pilote au Nürburgring mais aussi au Championnat GT de Chine.

Augusto Farfus revient confiant sur le circuit de Suzuka, figurant dans son top 5 des meilleures pistes : « L’atmosphère pour cette course est toujours géniale », déclare-t-il. La foule, fan de sport automobile, devrait donc être conséquente aux abords du circuit pour encourager les pilotes, qui devront adapter leurs stratégies en fonction de la météo.

Ambiance chaleureuse prévue

En effet, à cette période de l’année, l’asphalte bouillant va influer sur les pneumatiques et leur bon choix sera une variante décisive pour gagner des places dans le classement. 

Après avoir été à Bathurst et Laguna Seca, Mikkel Jensen continue à apprendre. Le pilote ne cache pas son impatience de conduire sur le mythique circuit de Suzuka : « Les fans sont fantastiques. Je m’attends à une expérience extraordinaire. » Retrouvez les détails de préparation de la course de Bathurst avec les sessions d’essais sur le célèbre circuit de Mount Panorama en cliquant ici.

Les séances d’entraînement sont prévues pour cette fin de semaine avant le départ qui sera donné dimanche, à 10h00, heure locale. La dernière manche de l’Intercontinental GT Challenge aura lieu le 23 novembre prochain, sur le circuit du Kyalami, en Afrique du Sud.

Nous suivrons les 10 Heures de Suzuka et nous reparlerons des résultats dès la semaine prochaine : restez connectés sur BlogBMW pour en savoir davantage !

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram