Blog BMW

BMW M6 GT3 GT Challenge 2019 Bathurst
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La M6 GT3 sera au GT Challenge 2019 en Australie

C’est confirmé : la M6 GT3 sera présente au GT Challenge 2019. La compétition commence le 6 février prochain, sur le circuit Australien de Bathurst.

La M6 GT3 n’a pas dit son dernier mot, et continuera à faire chavirer les chronos au sein du GT Challenge 2019. Cette année, BMW Motorsport laissent carte blanche aux équipes Schnitzer et Walkenhorst Motorsport : chaque team aura son propre véhicule pour concourir en février prochain.

Les deux équipes BMW vont pouvoir s’exercer sur le légendaire circuit Mount Panorama dans le Sud-Est de l’Australie avant le grand jour. Rappelons que l’équipe BMW Schnitzer commence confiante après sa victoire en novembre en GT World Cup.

Schnitzer et Walkenhorst Motorsport sont prêts

Au volant de la #42, Augusto Farfus, Martin Tomczyk et Chaz Mostert vont tenter de faire mieux que l’an dernier où leur place en première position a été compromise par une avarie sur la M6 GT3 : « On a appris beaucoup l’an dernier. Je pense qu’on est prêts pour février », assure Augusto Farfus, qui considère le circuit de Bathurst comme l’un des meilleurs du monde. Le pilote ne cache pas ses ambitions de victoire pour cette année, où toutes les conditions sont réunies pour réussir.

Du côté de Walkenhorst Motorsport, vainqueurs aux 24 Heures de Spa en 2018, l’équipage sera composé de Christian Krognes, Nick Catsburg et Mikkel Jensen. D’ailleurs, Jensen a réalisé le set-up pour le programme BMW Motorsport Junior 2018.

Ce sera le baptême du feu pour Catsburg à Bathurst, qu’il parcourt sur simulateur de conduite pour s’entraîner. En bref, les équipes se préparent et devraient assurer le show : rendez-vous le 6 février 2019. Le programme GT Challenge 2019 continuera à Laguna Seca le 31 mars, Spa les 27-28 juillet, Suzuka le 25 août et Kyalami le 23 novembre.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des résultats de cette première manche du GT Challenge, ainsi que des autres courses BMW Motorsport qui auront lieu dans les semaines à venir : la rentrée des sports mécaniques approche !

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook