Blog BMW

12H Sebring BMW M8 GTE
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Quels événements au Calendrier BMW Motorsport 2019 ?

Le calendrier BMW Motorsport 2019 vient d’être dévoilé par les équipes en charge du programme compétition de BMW. Cette année, les énergies vont êtres distribuées autour de plusieurs courses à vocation internationale.

Le directeur BMW Motorsport Jens Marquardt officialise le calendrier 2019 pour la compétition BMW en promettant encore plus de spectacle grâce à un déploiement international des engagements sportifs pour les équipes BMW.

C’est d’abord la branche du sport automobile électrifié qui va être privilégiée avec le programme de Formule E électrique dans les plus belles villes du Monde. Mais la traction thermique n’est pas oubliée du calendrier BMW Motorsport 2019, qui reviendra à l’assaut du DTM avec la M4 DTM de 600 chevaux. La M8 GTE continuera son chemin après une fin de saison mitigée sur le circuit détrempé de Shangai. Cette deuxième année d’existence sera l’occasion de confirmer ses aptitudes et de finaliser son perfectionnement mécanique et technique.

En plus des compétitions DTM, WEC et IMSA, BMW Motorsport va officialiser sa participation sur l’Intercontinental GT Challenge se déroulant notamment durant les 24 Heures de Spa, les 12 Heures de Bathurst et les 12 Heures de Sepang. Les M6 GT3 seront en lice pour le titre aux côtés d’une concurrence qui a déjà roulé sa bosse depuis les 3 dernières années d’existence de ce format de course. 

Du côté des pilotes, la liste est déjà fixée mais peut être soumise à des modifications. Il reste toutefois à trouver un sixième pilote au DTM, où déjà cinq noms ont été annoncés. C’est la même chose pour les 24 Heures du Nürburgring où seul le Team BMW ROWE Racing est au complet.

Savez-vous déjà quelles courses vous irez voir ? En tout cas, nous attendons avec impatience le début de la nouvelle saison BMW Motorsport 2019, et souhaitons un bon repos aux équipes !

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram