Blog BMW

BMW M8 GTE 6 heures Shanghai 2018
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Les M8 GTE mises à rude épreuves aux 6 Heures de Shanghai

Les 6 heures de Shanghai sont la cinquième manche du Championnat FIA WEC. Deux BMW M8 GTE ont pris le départ et ont bataillé dans des conditions climatiques difficiles.

Les M8 GTE n’ont pas été épargnées par la pluie ! Pour cette nouvelle épreuve du championnat d’endurance, les deux BMW de l’équipe MTEK ont dû sortir les pagaies et les rames pour sortir de cette pluie torrentielle. Bien placées sur la grille de départ, les deux M8 GTE ont perdu quelques places au fur et à mesure que les conditions de circulation se sont dégradées en raison d’une chaussée grasse et d’une multitude de drapeaux rouges.

Ainsi, la M8 GTE #81 a débuté à la deuxième place, mais une période de Safety Car a mis à mal la stratégie de l’équipe : les pilotes Martin Tomcyzk et Nick Catsburg ont terminé à la sixième place.

Du côté de la #82, les choses étaient plutôt positives : au volant, Tom Blomqvist et Antonio Felix da Costa se sont battus pour maintenir leur cinquième place… Mais une pénalité les rétrograde à la neuvième place du classement.

Jens Marquardt, directeur de BMW Motorsport, sort la mine un peu triste des 6 heures de Shanghai. « Les conditions étaient difficiles » et les stratégies devaient être sans cesse retravaillées, conduisant à des erreurs sur la monte de pneumatiques adaptés. Mais la marge de progression est grande, selon le boss Motorsport qui précise que les M8 GTE n’avaient pas encore couru dans de telles conditions : « c’était la première fois que la M8 GTE était montée entièrement en pneus pluie, nous avons des améliorations à faire ». Il ne faut pas oublier que les équipes se sont qualifiées avec brio sur une piste sèche.

Le responsable de l’équipe MTEK, Ernest Knoors, ne cache pas sa déception : « ce n’était pas notre course, mais on a vu le potentiel des voitures », précise-t-il, plein d’espoir pour la suite. La trêve hivernale va permettre de remettre à plat les réglages avant la prochaine manche pour les 1000 miles de Sebring, en Floride.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram