Blog BMW

BMW M6 GT3 Nürburgring 24H
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Les BMW M6 GT3 ont rendez-vous aux 24 Heures du Nürburgring

Les six M6 GT3 engagées aux 24 Heures du Nürburging seront épaulées par 39 autres bolides prêts à inscrire des victoires pour BMW.

Difficulté, concurrence, tactiques… Les courses d’endurance tiennent leurs promesses en mettant à rude épreuve les pilotes et leurs équipes techniques dans les stands. Ce week-end, six BMW M6 GT3 vont s’élancer dans l’Enfer Vert avec pour objectif de se battre pour une vingtième victoire de BMW sur le Nürburgring. Mais il y aura d’autres modèles au départ : au total, 45 BMW seront présentes sur la grille, dont cinq M4 GT4 et treize M240i issues d’équipes différentes, certaines venant de loin pour se bagarrer sur circuit. 

On suivra de près la M4 GT4 #77 pilotée par Christopher Rink, Danny Brink et Philipp Leisen : ils sont les trois vainqueurs 2018 de la compétition BMW Sports Trophy. Pour leurs premiers pas sur les 24 Heures du Nürburgring, ils seront épaulés par Dirk Adorf, grand connaisseur du circuit. Leur véhicule aura une décoration spécifique aux couleurs Motorsport et M Sports Trophy.

45 BMW engagées

Les six BMW M6 GT3 sont engagées sous différents teams, que sont BMW Schnitzer, Rowe Racing, Wlkenhorst Motorsport et Falken Motorsport. En dehors des pilotes officiels, un grand nombre de pilotes inscrits travaillent pour le constructeur.

Jeans Marquardt, grand patron de BMW Group Motorsport, se dit impatient de voir les prouesses des BMW engagées en nombre cette année. Pour Augusto Farfus, « La course de 24 heures au Nürburgring est l’un des meilleurs événements de l’année ». Le pilote est confiant sur l’issue de la course en précisant que la configuration est propice aux exploits. Martin Tomczyk espère bien gagner cette année pour toucher enfin à ce qui lui a échappé les autres années. Il se motive avec de bons résultats sur les courses de préparation. 

Cette année, BMW fait partie des favoris  : aux courses de qualification, BMW Schnitzer était en pôle position. Verdict ce week-end !

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram