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BMW investissement nouvelles technologies

BMW continue d’investir dans les nouvelles technologies

En annonçant un budget de 30 milliards d’euros pour l’investissement dans les nouvelles technologies, BMW prouve une nouvelle fois son engagement dans la mobilité du futur.

C’est dans un climat un peu particulier que le Groupe BMW a annoncé ses résultats commerciaux pour l’année 2019, qui atteignent pour la première fois les 100 milliards d’euros. C’est le signe que le développement de l’offre, notamment chez BMW, répond aux besoins de la clientèle. On pense aux nouveaux modèles électrifiés et au lancement de plusieurs modèles phares dans leur segment respectif, comme la Série 8 Gran Coupé, la Série 2 Gran Coupé ou encore le nouveau SAC X6.

Tous ces modèles ont également été accompagnés d’autres qui ont vu leurs motorisations évoluer au travers de déclinaisons hybrides rechargeables PHEV, ou équipés d’une hybridation légère. Ces changements permettent à BMW de monter en puissance dans la course aux émissions de CO2, tout en continuant de prôner le plaisir de conduite avec des modèles originaux et fidèles à la philosophie de la marque.


Afin de continuer le développement des nouvelles technologies visant à faire baisser les émissions de CO2, le Groupe BMW a profité de son rendez-vous annuel pour annoncer le déblocage de 30 milliards d’euros pour la recherche et le développement. Ces fonds seront étalés jusqu’en 2025, et pourront servir au sein du campus de recherche BMW. Pour Oliver Zipse, président du directoire BMW Group,  l’investissement dans « les nouvelles technologies est la clé de la mobilité du futur. […] Les compagnies qui investissent simultanément dans le logiciel et le matériel façonneront l’avenir de l’automobile. […] Nous sommes sur la voie rapide. »

Nouveaux modèles et nouvelles technologies

Avec un tel investissement, BMW souhaite montrer à tous son engagement technologique et son envie de faire partie des acteurs majeurs du changement de mentalités que nous devons tous prendre en compte. Pour preuve, l’avance du Groupe BMW en terme d’émissions de CO2 permet de prendre conscience de l’avance technologique mise en oeuvre, amorcée en 2007 avec BMW EfficientDynamics.


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Avec plus de 46 000 employés du Groupe BMW formés à la mobilité électrique et un savoir-faire technique reconnu mobilisable par les 5 300 analyseurs de données à sa disposition, l’entreprise assume sa prise de position et ses ambitions pour l’avenir. Cet investissement dans la recherche et le développement de nouvelles technologies devrait permettre de voir des résultats concrets à court terme, que ce soit au niveau de nouveaux modèles exclusifs comme la i4 ou le iX3 déjà en précommande, mais également en terme de technologies embarquées comme la conduite autonome attendue sur la future BMW iNEXT. D’ici 2023, 25 modèles BMW Group (toutes marques confondues) seront électrifiés, dont la moitié en tout-électrique afin de répondre à la demande des clients qui devrait doubler d’ici 2021, par rapport à 2019.


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