Blog BMW

BMW Concept i4 2020
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

BMW Concept i4 : 600 km d’autonomie et 530 chevaux !

La BMW Concept i4 préfigure le futur Gran Coupé 100% électrique de la marque. Cette étude de style nous donne aussi des indices sur ce que pourrait être la Série 4, notamment au niveau du look extérieur.

Dans un contexte tendu en raison de l’annulation du Salon de Genève, BMW met du baume au coeur en nous présentant son Concept i4, dont la production du modèle définitif commencera en 2021.

Basée sur une structure de Gran Coupé, la BMW Concept i4 affiche une face avant avec une interprétation verticale et étirée de la double calandre de la marque. A contrario, le regard du modèle s’affine largement, tandis que le bouclier inférieur opte pour une large bouche qui apporte beaucoup de dynamisme au modèle. Les côtés alternent des surfaces lisses et des lignes de style fortes qui contribuent à l’équilibre du modèle. A l’arrière, on retrouve quelque chose d’assez classique avec des feux effilés, comme sur les derniers modèles de série.

Une grande partie des éléments présentés sur ce concept devraient être repris sur la BMW i4 de série, ainsi que sur d’autres modèles électriques de la gamme. On pense notamment à la calandre, qui pourrait ainsi être reprise sur la BMW iNEXT par exemple. Entièrement occultée, celle-ci fait office de surface recevant les différents capteurs nécessaires aux aides à la conduite. 

Pour mouvoir le Concept i4, les ingénieurs lui ont greffé un moteur électrique de 530 chevaux apte à réaliser le 0-100 km/h en 4,0 secondes, grâce à un poids de seulement 550kg. Les efforts réalisés sur l’aérodynamisme du modèle et sur la technologie embarquée permettront de revendiquer une autonomie de 600 km avec une batterie de 80 kWh. Avec de tels chiffres qui en feraient pâlir les moteurs V8, le Concept i4 affiche clairement ses prétentions de véhicule dynamique.

Nouveau système d'exploitation en vue

A l’intérieur, on découvre un peu mieux l’écran incurvé qui est également promis sur la BMW iNEXT. Il accueille toutes les commandes et fonctions du véhicule : le but étant de simplifier au maximum l’agencement général en supprimant les commandes physiques. 

Dans la même idée, le Concept i4 troque le levier de vitesse pour un sélecteur. Le contrôleur iDrive et les quelques boutons qui restent sont en cristal. Le cuir naturel et le tissu utilisé sont conçus dans un souci de durabilité et de qualité.

En avant-première sur la BMW Concept i4, cette nouvelle interface tactile présente le futur des systèmes d’exploitation BMW, qui proposera trois modes d’Expérience influant sur les graphismes de l’écran, et sur l’ambiance intérieure. Les sons sont ceux développés avec Hans Zimmer et Renzo Vitale, dont les coulisses de réalisation sont à découvrir en cliquant ici

La production de la BMW i4 qui découlera de ce concept débutera en 2021 dans l’usine de Munich. Le constructeur annonce un investissement maîtrisé, à hauteur de 200 millions d’euros. Quant au prix pour le client, il faudra encore attendre pour en savoir davantage.

0 ch
BMW Concept i4
0 s
0-100 km/h
0 km
Autonomie BMW Concept i4

Galerie Photos - BMW Concept i4

BMW Série 2 Active Tourer F45
Guide d'achat BMW Série 2 Active Tourer F45
BMW X1 F48
Guide d'achat BMW X1 F48
BMW Série 3 Touring F31 occasion achat
Guide d'achat BMW Série 3 Touring F31
Guide Achat BMW Série 4 Gran Coupe F36
Guide d'achat BMW Série 4 Gran Coupé F36
Guide Achat BMW X3 F25 LCI Occasion 2014
Guide d'achat BMW X3 F25
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook