Blog BMW

BMW Série 2 Gran Coupé M Sport Storm Bay Métallisé
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Quelle BMW pour 350 euros par mois, avec ou sans option d’achat ?

Besoin de faire l’achat d’une BMW avec un budget maximum de 350 euros par mois ? Voici notre sélection de modèles bien équipés pour se faire plaisir tout en respectant son enveloppe de départ.

Il est peut-être temps de renouveler son automobile de tous les jours, mais quelle BMW acheter pour 350 euros par mois ? Pour cela, suivez le guide ! Nous avons parcouru les offres BMW qui se rapprochent de ces mensualités. Pour affiner et vous aiguiller au plus près, nous avons limité notre recherche à des modèles disponibles en neuf dans la gamme BMW actuelle. Ces tarifs prennent en compte l’extension de garantie et l’entretien, nécessaires auprès de l’organisme de financement BMW Financial Services. Les conditions d’achat en fin de contrat ou de rendu de véhicule (en fonction du contrat choisi) seront toutefois à affiner avec votre conseiller commercial, en concession. 

BMW Série 1 : 340 euros par mois

La nouvelle BMW Série 1 a récemment revu son style et sa philosophie pour proposer un véhicule compact et moderne. Dans le budget sélectionné, on peut opter pour un modèle équipé d’une motorisation 18i de 140 chevaux réalisant le 0-100 km/h en 8,5 secondes et affichant une consommation WLTP à 5,9 litres aux 100 kilomètres. Ses performances moyennes et son efficience acceptable sont de bons atouts pour un véhicule quotidien, à l’aise aussi bien en ville que sur les voies rapides (à lire également, notre essai de la Série 1 en cliquant ici). On peut même opter pour une finition Edition Sport sur la base de la 118i, disposant tout de même d’un volant cuir, de projecteurs full LED, de l’Active Guard Plus (régulateur de vitesse actif, assistant de maintien de voie, avertisseur d’angle mort, de franchissement de ligne, assistant directionnel) et du service BMW Connected de base incluant les services ConnectedDrive pendant trois ans : nous vous invitons à les découvrir en détail en cliquant ici. Notez que ConnectedDrive est de série sur tous les véhicules BMW.

Pour une 118i Edition Sport, on arrive ainsi à 340 euros par mois sur une LOA (Location avec Option d’Achat) pendant 36 mois, après un premier loyer de 2400 euros environ : on arrive donc près de notre enveloppe de 350 euros par mois pour une BMW à l’achat (ou à la location) par loyers. Notez que la LLD (Location Longue Durée) offre les mêmes mensualités mais vous oblige à rendre le véhicule à la fin de la période.

BMW Série 2 Active Tourer : 310 euros par mois

La Série 2 Active Tourer, dont le guide d’achat complet est à lire en cliquant ici peut se trouver en véhicule neuf à partir de 310 euros dans une finition Lounge équipée d’un régulateur de vitesse, d’une climatisation automatique bizone, d’un accoudoir central à l’avant et d’une banquette arrière coulissante. Une commande électrique de coffre complète la dotation pour le monospace de BMW. Pour cette fourchette de prix, il faudra s’orienter vers un moteur 3 cylindres 16i de 102 chevaux affichant une consommation de 5,4 l/100 km. Avec un potentiel de 30 000 kilomètres réalisables sur 36 mois après un premier loyer de 2390 euros environ, la route est à vous !

BMW Série 2 Gran Tourer : 330 euros par mois

La Série 2 Gran Tourer promet sept places et de nombreux rangements. Pour 330 euros par mois avec les mêmes équipements que l’Active Tourer et des rails de toit noir mat pour arrimer un coffre de toit (le tutoriel de montage du coffre de toit est disponible en cliquant ici). Les 36 loyers seront précédés d’un premier apport de 2620 euros environ, et d’une limite de 30 000 kilomètres : découvrez le modèle en vidéo en cliquant ici.

BMW Série 2 Gran Coupé : 335 euros par mois

La nouvelle Série 2 Gran Coupé dont les détails sont donnés sur le blog en cliquant ici est un peu comme une Série 8 Gran Coupé, mais dans un gabarit tout autre. Il est possible de craquer pour elle à des loyers contenus en dessous de 350 euros puisque, pour 335 euros par mois, vous profiterez de son éclairage full LED, du Park Assist avec Assistant de Recul et de la climatisation automatique avec une motorisation 18i de 140 chevaux. Les fonctionnalités Active Guard plus sont également de la partie. Quant au financement, 36 loyers de 335 euros et un premier loyer de 2 560 euros sont nécessaires pour profiter d’une 218i Gran Coupé.

BMW X1 : 310 euros par mois

Le X1 dans sa finition Lounge bénéficie de toute la philosophie et de l’expertise de BMW dans le domaine des SAV (Sport Activity Vehicule), à découvrir plus en détails dans notre essai dédié, en cliquant ici. Son restylage récent lui a apporté un nouveau visage et une mise à jour technologique. Pour 310 euros par mois, après un premier loyer de 2790 euros sur une durée de 36 mois ou 30 000 kilomètres, le X1 en sDrive 18i de 140 chevaux vous permettra de profiter d’une conduite haute et sécurisante. Par ailleurs, nous recommandons tout de même l’ajout de l’option Régulateur de vitesse actif avec avertisseur de franchissement de ligne pour un confort d’utilisation supplémentaire et s’approcher des 350 euros mensuels. L’avertisseur de risque de collision et la commande électrique du volet de coffre complètent les équipements disponibles de série sur la finition Lounge.

BMW i3 : 345 euros par mois

Et pourquoi ne pas craquer sur la citadine électrique de la marque ? Encore dans le coup malgré ses sept ans, la BMW i3 (notre essai ici) a bénéficié de mises à jour techniques tout au long de sa carrière. Aujourd’hui, la BMW i3 dispose de 170 chevaux et annonce 260 kilomètres d’autonomie grâce à une batterie de 120Ah. Pour se rapprocher au plus près de mensualités de 350 euros, il faudra s’orienter vers un modèle dans une finition iLife disposant d’une climatisation automatique et d’un régulateur de vitesse avec maintien de la vitesse en descente. Ainsi, sur une base d’une LLD de 36 mois pour 30 000 km, la BMW i3 est disponible à partir de 345 euros par mois.

Avec un budget d’achat de 350 euros par mois pour sa BMW, on peut donc accéder aux modèles compacts de la marque, cela sans rogner sur les équipements embarqués, qu’ils soient de l’ordre du confort ou des technologies d’aide à la conduite. Si les éléments de série accessibles pour 350 euros par mois varient d’une BMW à l’autre, les modèles incluent tous, de série, les éléments suivants :

On bénéficie alors d’un modèle neuf équipé de moteurs efficients, sans toutefois pouvoir opter pour une technologie hybride rechargeable (pourtant disponible sur le X1, dont voici les détails techniques) ou d’hybridation légère (comme sur les nouvelles Série 5, à lire ici). Pour celles et ceux n’ayant pas de préférence sur l’achat d’une BMW neuve pour 350 euros par mois, il est également possible de passer par le réseau d’occasion BMW Premium Selection en cliquant ici.

BMW X1 F48
VIDEO : acheter une BMW X1 F48 d'occasion
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook