Blog BMW

BMW Connected
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

BMW Connected prépare l’automobile de demain

Depuis quelques temps déjà, nous vous parlons des enjeux pour l’automobile connectée de demain. Voici une des solutions apportées par BMW avec l’application BMW Connected.

Le Groupe BMW travaille depuis une dizaine d’années sur l’optimisation de l’expérience de conduite par le biais de services connectés et d’une augmentation du confort de conduite grâce à des aides technologiques. Ces deux aspects mettent en avant une approche qui se centre davantage sur les attentes du conducteur, que sur le véhicule en lui-même. 

Véhicule autonome et connectivité embarquée font partie d’un même ensemble visant à optimiser l’expérience de conduite des propriétaires de BMW. Cela passe par un partage de données en temps réel entre le véhicule et les équipements connectés : smartphones, montres connectées font partie de l’environnement BMW Connected.

BMW Connected permet ainsi de relier ses équipements personnels à son véhicule et de gérer, par exemple, son agenda directement sur l’écran de la voiture. La fonction Skype for Business permet aussi de participer à une réunion Skype depuis son véhicule. La consultation de mails en est aussi simplifiée, sans oublier les fonctionnalités de base permettant d’appeler : on oublie souvent l’essentiel !

Cette synergie de tâches est rendue possible par l’agencement du BMW Live Cockpit et le BMW Operating System 7.0 dont l’agencement des menus et des sous-menus est intuitif pour faciliter son utilisation.

Avec toutes ces données qui transitent, le Groupe BMW s’est engagé à doter ses applications de protections de haute sécurité afin d’éviter les piratages et autres intrusions pouvant conduire à une divulgation d’informations personnelles. L’accès aux données est donc parfaitement sécurisé, et cela est d’autant plus rassurant que nous sommes désormais tous concernés par ces problèmes de confidentialité des données échangées sur les différents réseaux.

Du côté des smartphones, l’application BMW Connected est un assistant de mobilité disponible à l’intérieur, et à l’extérieur du véhicule. Il est une extension du BMW Operating System et permet de partager son trajet avec ses contacts, de programmer des itinéraires et de prolonger le guidage une fois que la voiture est stationnée. L’utilisateur retrouve aussi les éléments de ses déplacements passés.

Il s’agit donc pour BMW de continuer à développer une interface sécurisée qui soit centrée sur les besoins du client plutôt que dans des gadgets à l’utilité parfois douteuse. En facilitant le quotidien de ceux qui sont toujours sur les quatre chemins, l’automobile plaisante a encore de beaux jours devant elle !

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram