BLOG BMW

Des BMW au service de la sécurité

La marque BMW séduit les particuliers, les entreprises pour leur flotte mais depuis quelques temps, les modèles de la firme bavaroise ont su conquérir des villes. Il y a d’abord eu Genève qui a choisi l’i3 pour ses véhicules de police en ville, puis Barcelone avec une flotte de C Evolution, même Dubaï avec son i8 sans oublier nos voisins belges qui équipent aujourd’hui la police fédérale de BMW 328i. Un engouement qui se poursuit semble-t-il.

BMW-Police-cars-Dusseldorf-3-750x455

BMW-Police-cars-Dusseldorf-1-750x500Tout d’abord dans le pays d’origine de BMW, plus précisément dans la ville de Düsseldorf. 12 BMW 318d Touring viennent d’être livrées au ministre de l’intérieur Ralf Jäger. Au cours des trois prochaines années, BMW fournira un total de 1800 BMW Série 3 Touring à la police et donc établi un nouveau standard pour les voitures de patrouille. En outre, le Groupe BMW fournit également 130 BMW Série 5 Touring (F11 520d LCI) et 121 motos BMW R 1200 RT afin de proposer un ensemble de véhicules efficaces pour répondre au besoin de la police. Düsseldorf n’en est pas à sa première expérience avec BMW puisque en tout ce sont plus de 2 000 modèles de BMW qui ont été utilisés par la ville allemande, la rendant comme étant l’un des clients les plus importants de voitures spéciales de la marque bavaroise. Spéciales car la technologie de la marque se met au service de son client avec un système de signal contrôlable via le système iDrive et un système personnalisé Connecté sauvetage.

La BMW i3, la nouvelle attraction pour les villes

BMW i3 Police secours transport de fond (9)Comme on vous le faisait remarquer un peu plus haut, la ville de Genève a opté il y a déjà quelques temps pour le modèle électrique de la gamme BMW i pour les déplacements et interventions dans sa ville. La capitale suisse n’est plus toute seule à choisir cette option. Puissante, agile, interconnectée et surtout sans émissions, la BMW i3 devient un vrai véhicule d’intervention pour les forces de police mais aussi de secours voire d’incendie.

BMW i3 Police secours transport de fond (5)BMW offre le premier véhicule conçu dès le départ pour la seule mobilité électrique en mettant en œuvre une gamme d’options spécifiquement développées pour les équipes d’intervention d’urgence élargissant ainsi les champs d’application de la mobilité électrique dans un environnement urbain. BMW i3 Police secours transport de fond (4)Les autorités de Bavière, de Milan, Los Angeles et Londres ont déjà ajouté la BMW i3 à leur flotte de véhicules d’intervention.

Qui aurait pensé cela un jour, mais la BMW i3 pourrait avoir aussi une autre vocation. En effet une version spéciale aurait été préparée pour le transport de fonds sans émission dans la capitale polonaise, à Varsovie.

A lire aussi:

Une BMW i3 comme voiture de police en Suisse

Police: des scooters C Evolution à Barcelone et une i8 pour Dubaï

Belgique: la police fédérale de la route en BMW 328i

La police italienne roule en I3 et C Evolution

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire