Logo BlogBMW

Belgique: la police fédérale de la route en BMW 328i

Le constructeur munichois est-il en train d’essayer de séduire toutes les polices du monde. Après la Suisse et les i3 (voir article i3 police suisse), Dubaï avec l’i8, Barcelone avec les scooter C Evolution (voir article Police Barcelone et Dubaï) et l’Expo Universelle de Milan (voir article), nos voisins Belges semblent avoir craqué également pour BMW. En effet, la police fédérale de la route aurait choisi la BMW 328i berline.

police belge bmw 2

Alors que la flotte de la police fédérale de la route belge avait besoin de se renouveler, c’est donc le constructeur bavarois qui a raflé la mise avec 14 nouvelles Série 3. Utilisées comme voitures d’intervention, elles ont déjà été dévoilée à la population lors du défile de la fête nationale du 21 juillet à Bruxelles. Pour l’heure qu’une partie a été livrée à la police belge mais d’ici la fin de l’été les 14 véhicules seront en service.

police belge bmw 3Alors pourquoi la 328i. Rappelons que ce modèle reçoit un 4 cylindres développant une puissance de 245 chevaux à 5 000 tr/min. La berline de BMW offre des performances correctes avec un 0 à 100 km/h en 6,1 secondes et un 0 à 160 km/h en 15 secondes. Etienne Dehareng, de la direction des Achats de la Police fédérale belge explique son choix: « Nos policiers doivent pouvoir compter sur une voiture performante lors de leurs interventions. Notre choix pour la BMW Série 3 leur offre police belge bmw 1la possibilité de faire appel à la puissance de leur voiture en cas de nécessité. »

Ce n’est pas la première fois que la police belge fait confiance au constructeur bavarois. Son parc automobile de 500 véhicules. Une soixantaine de 325d Berline (E90) banalisées ont été livrées entre 2010 et 2012 pour constater les infractions commises sur les autoroutes belges.

Alors passionnés BMW, attention de ne pas vous faire arrêter par un modèle de la firme bavaroise…

Nos derniers articles.