Logo BlogBMW
BMW M3 CS Geneve 2018

La nouvelle M3 CS chamboule le stand BMW à Genève

La BMW M3 CS est la version la plus radicale des M3, en offrant un rapport poids/puissance plus avantageux, une ligne d’échappement retravaillée et une allure très musclée. 

BMW-M3-CS-GeneveElle ne sera produite qu’à 1200 exemplaires seulement. La nouvelle M3 CS se veut comme l’héritière de toute une tradition de la sportive M3. C’est la plus performante de toutes : elle pèse seulement 1,5 tonnes à vide, grâce à l’utilisation de carbone sur le toit, le capot et le spoiler de malle arrière.

 

Esthétiquement, le bouclier avant est équipé d’écopes d’air plus larges. A l’arrière, un nouveau diffuseur permet un meilleur aérodynamisme. Pour une meilleure performance, les jantes de 19 pouces (20 à l’arrière) sont en alliage spécifique. Elles dissimulent des étriers de freins jaunes actionnés par quatre pistons (deux à l’arrière). Afin d’assurer une polyvalence d’utilisation, la M3 CS est équipée des Michelin Pilote Sport Cup 2 semi-click. A vous ensuite de faire le bon choix pour vos sessions circuit du week-end !

A l’intérieur, l’alcantara recouvre la planche de bord et le volant M Sport. Les occupants prennent place dans des sièges baquets bicolores. Le pilote démarre le 3 litres biturbo grâce à un bouton rouge : tout un symbole. La puissance affichée est de 460 chevaux (+10 cv par rapport à la M3 Pack Compétition). Pour transmettre les 600 Nm de couple (contre 550 Nm sur une M3 normale), une boîte automatique M DCT à double embrayage prend place. Elle est épaulée, de série, par un différentiel à glissement limité Active M et d’une suspension adaptative M.

En attendant la nouvelle Série 3…

Les performances sont folles : le 0-100 km/h est abattu en seulement 3,9 secondes, tandis que la vitesse est bridée électroniquement à 280 km/h avec le pack M Driver de série.

Le salon de Genève sera l’occasion de remplir le carnet de production pour cette M3 particulière, produite à seulement 1.200 exemplaires dans le monde. Il s’agira sûrement de la dernière édition spéciale de la M3 avant la nouvelle Série 3, attendue fin 2018.

Nos derniers articles.