Blog BMW

BMW Série 2 Gran Coupé Snapper Rocks Blue Métallisé
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La BMW Série 2 Gran Coupé F44 se dévoile entièrement

Déjà présentée avec quelques teasings cet été, voici en détails la nouvelle BMW Série 2 Grand Coupé, qui inaugure une nouvelle silhouette au catalogue.

Alors que la Série 8 Gran Coupé fait figure de porte drapeau du constructeur en présentant le meilleur de la marque, tant au niveau esthétique que technologique, la BMW Série 2 Gran Coupé F44 duplique cette philosophie sur un tout autre segment, avec néanmoins quelques ajustements techniques.

Tout d’abord, bien qu’elle se nomme Série 2, ce tout nouveau modèle hérite de la plateforme de la nouvelle Série 1, ce qui entraîne l’adoption d’une architecture traction et de son contrôle de la stabilité en virage ARB.

Au niveau du look, la Série 2 Gran Coupé F44 hérite d’une face avant reprenant un dessin de calandre étiré à sa base, comme la Série 8. Les projecteurs full LED de série adoptent l’agencement de la Série 1, tout comme la partie inférieure du bouclier.

A l’arrière, le volet de coffre plutôt massif est cassé par l’ajout d’une bande noire placée dans le prolongement de feux étirés, semblables à ceux des SAC X4 et X6. Combinant plusieurs univers de design, la Série 2 propose un style plutôt équilibré avec de vraies lignes de coupé, permettant d’accueillir des portes sans cadre sur les quatre portes. Le volume de coffre affiche 430 litres dans sa configuration normale, banquette non rabattue.

Traction et quatre cylindres

A l’intérieur, on retrouve l’agencement classique BMW avec une instrumentation numérique et un écran tactile équipé du système BMW 7.0 avec Assistant Personnel, Park Assist. L’avertisseur de franchissement de voie avec maintien, le freinage automatique à faible vitesse, l’assistant de marche arrière, le régulateur de vitesse actif, le Drive Assist, avertisseur de trafic transversal et l’avertisseur de risques de collision font partie de la liste de l’impressionnante dotation de série ou optionnelle disponible en fonction du niveau de finition, réparti en Luxury, M Sport et Business Design pour les clients professionnels. 

Quant aux motorisations proposées au lancement, on n’aura le choix qu’entre un moteur trois cylindres 18i de 140 chevaux, un quatre cylindres 20d de 190 chevaux, et un bloc de 306 chevaux pour la M235i xDrive. Finalement, la Série 2 Gran Coupé met des petits moteurs puissants qu’il faudra tester en conditions réelles afin de se rendre compte de leurs capacités. 

Présentée lors du Salon de Los Angeles, la Série 2 Gran Coupé F44 sera commercialisée en mars 2020 à partir de 31.150 euros pour la 218i Gran Coupé, et 57.250 euros pour la 235i xDrive Gran Coupé.

Galerie Photos - BMW Série 2 Gran Coupé

BMW Série 2 Active Tourer F45
A découvrir : Guide d'achat Série 2 Active Tourer F45
BMW X1 F48
A découvrir : Guide d'achat BMW X1 F48
BMW Série 3 Touring F31 occasion achat
A découvrir : Guide d'achat BMW Série 3 Touring F31
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook