Blog BMW

BMW Serie 3 Touring G21 Galerie de toit
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

VIDEO : comment monter un coffre de toit sur sa BMW ?

On peut parfois manquer de place pour partir en vacances ou pour transporter des objets volumineux. Pour pallier à ce manque ponctuel, le coffre de toit BMW peut se monter facilement et accroître le volume utile.

S’il ne suffit plus de jouer au Tetris pour tout faire passer dans le coffre, alors il faudra sûrement penser à monter un coffre de toit BMW. Et si vous n’êtes pas rassurés à l’idée de poser un tel équipement sur votre véhicule, BMW propose de vous montrer la marche à suivre, en vidéo.

Le choix du coffre de toit se fera d’abord en concession auprès de vos vendeurs habituels qui vous conseilleront celui correspondant à vos besoins, et compatible avec votre véhicule. En effet, chaque modèle a une charge maximale tolérée sur le pavillon, et aussi une charge maximale embarquée. Sur ces vidéos, les  Série 3 Touring G21 et la Série 3 G20 sont prises en exemple mais l’équipement ne semble pas être encore disponible sur le marché français.

Deux types de supports

La première étape consistera dans le montage des supports de galerie, en commençant par le support avant, puis le support arrière. Les repères sur les rails de toit permettent de placer précisément les supports qui tiennent grâce à des griffes de fixation. Sur les modèles dépourvus de barres de toit, le montage est différent : des gouttières taraudées sont prévues sur le toit. Une fois en place, il ne reste plus qu’à installer la galerie !

Les coffres de toit BMW ont l’avantage d’avoir été pensés pour les modèles de la gamme et possèdent donc un aérodynamisme optimal. Ils sont également compatibles avec les rails de toit à fixer. Leur conception permet aussi de charger des objets depuis les deux côtés, et donc de ne pas se poser de question sur l’orientation de la voiture sur un parking pour décharger le contenu.

La vidéo présente comment monter facilement le coffre de toit sur les rails de galerie. Une fois centré, il ne reste plus qu’à le verrouiller de l’intérieur. Pour son chargement, veillez à répartir équitablement les objets et les bloquer avec les sangles prévues à cet effet. Bonne route !

BMW Série 2 Active Tourer F45
Guide d'achat BMW Série 2 Active Tourer F45
BMW X1 F48
Guide d'achat BMW X1 F48
BMW Série 3 Touring F31 occasion achat
Guide d'achat BMW Série 3 Touring F31
Guide Achat BMW Série 4 Gran Coupe F36
Guide d'achat BMW Série 4 Gran Coupé F36
Guide Achat BMW X3 F25 LCI Occasion 2014
Guide d'achat BMW X3 F25
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : il n’y a pas de compte connecté pour l’utilisateur 4857959481 Le flux ne sera pas mis à jour.