Logo BlogBMW
BMW au Salon de Francfort 2019

Que retenir de BMW au Salon de Francfort 2019 ?

Avec les nouvelles BMW Série 1, BMW X6, BMW Série 8 Gran Coupé, le Salon de Francfort 2019 est le théâtre du nouveau visage de la marque, avec le Concept 4 en clou du spectacle.

Pour ceux qui n’auront pas la chance de se rendre au Salon de Francfort, nous vous invitons à découvrir nos reportages en immersion autour de la présentation du Concept 4, devant devenir le futur visage de la Série 4. Cette étude de style annonce le futur visage de la marque, dont la transformation s’est déjà opérée avec la nouvelle Série 1, qui abandonne l’architecture propulsion pour devenir une traction, équipée de la transmission intégrale xDrive sur certaines motorisations. 

La Série 1 présentée au Salon de Francfort était une M135i de 306 chevaux, que nous avions déjà croisée au Brandstore BMW Georges V, à Paris. Cliquez ici pour la découvrir en détails, avec ses pièces exclusives badgées M Performance.


BMW X6 G06 Francfort 2019

En continuant notre visite du stand, nous sommes tombés sur le nouveau X6 M50i fort de 530 chevaux grâce à son V8 équipé de la technologie M TwinPower Turbo. Avec tous ses équipements de confort et d’aides à la conduite, ce petit X7 mise sur une allure luxueuse accentuée par sa chute de toit digne d’un coupé haut de gamme. Non loin de là, le X1 présentait aussi ses nouvelles formes, plus en phase avec les modèles actuels.

Ambiance sportive et haut de gamme

Dans la catégorie des coupés, nous étions aussi gâtés avec la présence de la M8 Competition dans une livrée bleue matte qui souligne toutes les formes du véhicule : son long capot bombé, le bas de caisse élargi, les ailes arrière proéminentes assurent au coupé sportif une ligne équilibrée et sportive, appuyée par un moteur V8 de 625 chevaux. Nous vous en parlions, accompagnée de son homologue cabriolet, dans un article dédié que vous pourrez retrouver en cliquant ici.

Mais d’autres coupés étaient à l’honneur pour ce Salon de Francfort 2019, comme la Série 8 Gran Coupé qui rallonge ses prétentions, ou encore la i8 illustrée dans une série limitée Ultimate Sophisto qui sonne le glas pour le modèle futuriste, teinté pour l’occasion de quelques touches cuivrées : nous en reparlerons plus tard. 

Le stand BMW au Salon de Francfort 2019 mettait aussi en avant les autres domaines de la marque, à commencer par le sport automobile avec l’exposition de la BMW iFE.18 de la Formule E, ainsi que quelques deux roues comme le concept Vision DC Roadster., accompagné par le Vision iNEXT dont les premiers prototypes vont bientôt prendre la route

Finalement, l’ambiance est plutôt orientée autour du plaisir de conduite et des innovations techniques : c’est donc dans un environnement positif et optimiste que BMW souhaite emmener ses clients, qui auront donc encore le choix pour des motorisations thermiques. Voilà les puristes rassurés !

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.