Blog BMW

BMW Concept 4 Francfort
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La BMW Concept 4 présentée au Salon de Francfort 2019

Baptisée BMW Concept 4, cette étude de style présente les gênes de la future Série 4 : est-ce que cette grande calandre en fera partie ?

« Elle est l’essence esthétique de la marque […] avec des proportions parfaites » selon Adrian van Hooydonk, vice-président directeur de BMW Group Design. Oui, mais ses proportions feront-elles l’unanimité ?

Alors que la partie arrière nous fait penser à la Série 8 Coupé et à la M8, tout le reste est totalement inédit, à commencer par la face avant, dont la calandre puise son dessin dans le concept BMW iNEXT. La forme étirée des haricots rappelle la 3.0 CSi, mais son motif tiré à la règle évoque aussi la BMW Garmisch, à retrouver en photos en cliquant ici. En tout cas, cela confirme les craintes de certains, qui voient d’un mauvais œil l’augmentation des naseaux sur les BMW.

Cette calandre verticale est remplie de facettes horizontales qui semblent flotter dans cette zone. Elle est encadrée par des blocs de phares très fins dotés d’une signature visuelle semblable à celle des modèles actuels. On remarque toutefois qu’ils ne possèdent pas de verre protecteur afin de mettre en évidence une architecture 3D moderne.

La Série 4 se distinguera de la Série 3

De grandes écopes d’air sont taillées dans le bouclier afin d’asseoir visuellement le coupé, dont les lignes bombées du capot s’achèvent sur le pare-brise. Les côtés de la BMW Concept 4 sont creusés pour mettre en évidence des formes douces dont les finitions sont irréprochables. Participant à ce rendu, la teinte Forbidden Red et sa profondeur apportent un rendu brillant et puissant qui interpelle le public.

Les lignes fluides du concept se heurtent à une face avant acérée : cette approche donne au modèle une modernité affirmée tout en reprenant les codes de la marque avec un long empattement, un train arrière large pour donner du dynamisme à l’ensemble.

Aucun élément n’a été communiqué sur l’agencement de l’intérieur, ni sur la motorisation du modèle. Mais il ne fait aucun doute que cette BMW Concept 4 présente l’allure de la future Série 4 et la prochaine iX4. Avec cette étude présentée à Francfort, nous avons donc la certitude que la Série 4 va s’émanciper du style de la Série 3 pour créer sa propre identité… 

Galerie Photos - BMW Concept 4 au Salon de Francfort 2019

Galerie Photos Officielles - BMW Concept 4

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram