Blog BMW

Manolo Chrétien Photo BMW Série 4 Coupé Paris A Fleur de Peau George V
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Les photos de vacances de Manolo Chrétien en Série 4 Coupé

Grand mécène dans le domaine artistique, BMW France accueille actuellement dans son Brand Store le photographe plasticien Manolo Chrétien. Voici un tour d’horizon de ses travaux et de son implication avec BMW.

Manolo Chrétien est connu pour ses travaux autour des fluides et de la distorsion des formes, en prenant en compte les formes aérodynamiques. Art et dynamisme sont des valeurs qui vont de pair avec la philosophie de BMW, qui tend volontiers le bras pour aider les artistes qui sont dans une intense démarche artistique. En se posant en tant que mécène, BMW accompagne et met en valeur le travail d’artistes par le biais d’actions ciblant les mouvements culturels émergents.

Manolo Chrétien préfère les courbes aux lignes droites, tout comme les pilotes qui prennent plaisir à calculer leurs trajectoires en fonction de la puissance disponible sous le pied droit. Il est donc attiré par les formes façonnées par le vent, l’eau, mais aussi de celles créées par la main de l’homme. L’important est de trouver dans le mouvement des éléments qui rappellent les éléments naturels, ou qui s’en rapprochent. On lui doit des photos d’avions, de bateaux, et donc aussi d’automobiles. Mais pas n’importe lesquelles !

La Série 4 Coupé comme toile pour Manolo Chrétien

En effet, avec son projet Citillusions, Manolo Chrétien arpente les villes en prenant en photos les reflets déposés sur les voitures. Le résultat tient de l’aquarelle ou du dessin : les photographies interpellent. Attiré par le design des véhicules BMW, Manolo a pu rouler en Série 4 Coupé pour réaliser ces photos de Paris, vue sous un tout autre angle.

C’est l’occasion de rappeler que le Groupe BMW France s’investit dans les Rencontres de la Photographie d’Arles, de renommée internationale. Et aussi au sein de Gobelins, l’école de l’image où se tient la Résidence BMW.

Captivé par les peaux des éléments, élevé dans l’univers aéronautique, l’exposition « A fleur de peau » est visible en ce moment au BMW Brand Store, 38 avenue George V, à Paris.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram