Blog BMW

BMW Natural Interaction Mobile World Congress 2019 Barcelona
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

BMW présente Natural Interaction au Mobile World Congress 2019

A Barcelone, le Mobile World Congress 2019 continue à promouvoir les nouveaux objets connectés qui facilitent le quotidien. A cette occasion, BMW Groupe présente son nouveau système Natural Interaction, combinant la commande vocale et le contrôle gestuel.

Natural Interaction promet une meilleure interaction entre l’usager et l’électronique embarquée de son véhicule. La généralisation du système d’exploitation BMW 7.0 et l’arrivée de l’Assistant Personnel permettant de commander à la voix les paramètres de la voiture pousse le constructeur à aller plus loin.

Devant arriver sur la BMW iNEXT dès 2021, Natural Interaction permettra au conducteur d’utiliser sa voix, ses gestes et son regard pour interagir avec son véhicule. La combinaison de ses mouvements naturels permettrait de se passer de boutons et de gagner en concentration sur la route.

Le système détecte donc les commandes vocales, les gestes et la direction du regard pour les traduire en une instruction claire. La détection de ces modes de commandes par un algorithme d’apprentissage intelligent permettant d’enregistrer les informations complexes et de les décrypter.

En fonction de ses habitudes, le conducteur interagit de la façon la plus naturelle possible, selon la situation dans laquelle il se trouve : lorsqu’il est concentré sur la route, il parlera ou fera des gestes. Quant à la liste d’actions possibles, le constructeur propose d’ouvrir ou de fermes les vitres, le toit ouvrant, la ventilation, etc. 

BMW Natural Interaction Mobile World Congress 2019 Barcelona

Mais Natural Interaction ne se cantonne pas qu’au conducteur : ses capteurs sont aussi orientés sur les autres occupants du véhicule qui pourront poser des questions sur l’environnement extérieur : « où sommes-nous ? Quelle est cette entreprise ? ». 

Ce partenaire électronique permet de rendre le voyage plus interactif, sans se préoccuper des menus et sous-menus. Il suffit de demander, de pointer du doigt, de regarder, et le système gère le reste.

Avec Naturel Interaction, BMW continue de poser des jalons novateurs dans la connectivité avancée de ses véhicules. Rappelons que le contrôleur iDrive, lancé en 2001, constituait une révolution dans les paramètres de contrôle du véhicule. Puis, l’arrivée d’une caméra 3D en 2015 a permis de débuter la la commande gestuelle. Natural Interaction sera la prochaine étape dans le déploiement technologique.

Le Mobile World Congress acceuillera le concept BMW Vision iNEXT ainsi que la nouvelle Série 3, du 25 au 28 février 2019, à Barcelone.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram