Blog BMW

BMW iFE.18 Formule E
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Formule E : la BMW iFE.18 est prête

BMW i Motorsport vient de présenter sa nouvelle arme pour la cinquième édition du championnat de Formule E : voici la BMW iFE.18.

La nouvelle écurie BMW i Andretti sera dotée de la nouvelle monoplace électrique par BMW. Avec son nouveau design, la BMW iFE.18 en impose : le look cache une nouvelle partie technique basée sur la technologie de la BMW i3 : le transfert de technologies entre les branches civiles et compétition est totale. C’est un gage de qualité et de sérieux qui permet de confirmer la notoriété et le savoir-faire du constructeur dans ce domaine, quelque soit le domaine d’application.

La BMW iFE.18 en laboratoire roulant

L’avantage de la compétition est de pouvoir éprouver les solutions techniques et technologiques dans des contraintes d’endurance, et donc d’usage, très élevées. Grâce à la Formule E, BMW i et BMW Motorsport vont pouvoir mesurer, développer et améliorer les performances électriques des modèles de série. Et inversement !

Sous le capot de la bête, la transmission électrique a été conçue par les ingénieurs pour offrir le meilleur compromis entre le poids total du système et des batteries, et des capacités dynamique de haute volée. Si ces choix sont validés par de belles performances sur circuit, on pourrait les retrouver sur des véhicules de grande série… A vocation sportive, peut-être ?

Pieter Nota, membre du conseil d’administration de BMW revendique la position de leader de la Marque en termes d’innovation. En accompagnant la Formule E grâce à une flotte de véhicules BMW dédiée au Grand Prix, le constructeur prouve son engagement dans les nouvelles solutions de mobilité.

Au volant des deux iFE.18 engagées par BMW i Andretti Motorsport, on aura Antonio Felix da Costa sur la n°28. Alexander Sims mettra à contribution son expérience à bord de la n°27. On les reconnaître facilement grâce à leur livrée asymétrique aux couleurs du logo BMW, dans un dégradé de bleu et de blanc, tout en mettant en avant la transmission électrique grâce à un réseau de connexions violettes.

Rendez-vous le 15 décembre 2018 pour la première course de la saison, dans la ville d’Ad Diryah, en Arabie Saoudite.

 

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram