Logo BlogBMW
BMW X6 G06 Francfort 2019

Salon de Francfort 2019 : le nouveau X6 G06 en détails

Le X6 G06 présenté en milieu d’année se montre enfin au Salon de Francfort. Faisons ensemble le tour du propriétaire !

Initiée en 2008, la BMW X6 présentait une synthèse entre une berline de luxe, une silhouette trapue de SAV et une chute de toit digne d’un coupé : le concept du Sport Activity Coupé (SAC) était né. Cette troisième mouture dépoussière complètement l’idée même que l’on se faisait d’un X6 grâce à un dessin beaucoup plus musclé.

Alors même que la face avant conserve un soupçon d’équilibre de surfaces entre la superficie de la calandre et du reste, elle hérite toutefois de naseaux étirés sur leur base pour donner davantage d’assurance au modèle. Comme si le X6 pouvait manquer de prestance ! Car en outre, il reçoit aussi un bouclier inférieur ajouré, un long capot sculpté, une ligne de caisse biseautée, ou encore un repli de carrosserie cachée dans les ailes avant. N’oublions pas de préciser que la calandre peut être éclairée, comme sur le X6 Vantablack, peint dans un noir profond, dont nous reparlerons très bientôt.


BMW X6 G06 Francfort 2019

Cette compilation de formes vives qui donnent de la prestance au X6 G06 sont reprises sur l’arrière du véhicule, là où la chute de toit est comprise dans le hayon de coffre. La verticalité est agrémentée de replis dans lesquels se logent les feux tridimensionnels, la plaque d’immatriculation, et… de curieuses ouïes disposées de chaque côté du bouclier arrière.

Une version M50i de 530 chevaux

Le modèle M50i exposé arbore des jantes spécifiques ainsi qu’une sortie d’échappement spécifique, habillée par un dessin de bouclier arrière en accord avec le typage sportif du vaisseau développant 530 chevaux grâce au V8 biturbo implanté sous le capot.


BMW X6 G06 Intérieur Francfort 2019

A l’intérieur, le X6 G06 adopte un dessin semblable aux autres modèles actuels, avec un grand écran tactile central pilotable avec la molette iDrive, un combiné d’instrumentation numérique et un éclairage d’ambiance parcourant la planche de bord, la console centrale, les montants de poignées de portes et les caves de pieds.

Au menu des options disponibles, BMW reprend la dotation en vigueur sur ce segment, comme le toit en verre, le système de son Bowers & Wilkins, ou encore le système de suspension pneumatique inauguré sur le X7, dont vous retrouverez l’essai en cliquant ici.

Le nouveau X6 G06 arrivera au catalogue du constructeur en décembre 2019 à un prix d’appel de 79.100 euros sur un modèle 30d Lounge, jusqu’à 103.650 euros pour le M50d.

Galerie Photos – Le X6 G06 M50i au Salon de Francfort 2019

Nos derniers articles.