Blog BMW

BMW M8 Competition 2019
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Des ventes record pour BMW M en 2019

La branche sportive BMW M ne s’est jamais aussi bien portée qu’en 2019 grâce à d’excellentes ventes. Elle revendique ainsi la première place en terme de ventes dans le domaine des constructeurs de véhicules de performance.

En 2019, il s’est vendu près de 135 000 voitures badgées BMW M dans le monde : concrètement, cela fait une voiture par habitant d’Amiens. Pour BMW M, cela représente surtout une augmentation de 32,2% du volume des ventes comparé à 2018. Et comparé aux autres constructeurs qui possèdent aussi leur division sportive, BMW M se place en première position en termes de ventes en 2019.

Cet attrait pour ces véhicules plutôt exclusifs est accompagné d’une augmentation de la demande pour des modèles encore plus uniques via la branche de personnalisation BMW Individual, et aussi une demande spécifique en packs M Sport.

Markus Flasch, à la direction de BMW M, se félicite de la place de leader des ventes 2019 sur le marché des véhicules sportifs, tout en ajoutant que c’est une première en cinquante ans. Il justifie ce succès par la gamme actuelle de véhicule et leurs performances de haute volée. Ces ventes record ont été permises par une large gamme de modèles, couvrant, en plus des berlines traditionnelles, des SAV et SAC sportifs comme le X3M et le X4M présentés l’an dernier. Les nouvelles M8 et M8 Gran Coupé participent également à l’accroissement des ventes.

Des ventes record : une première en 50 ans

En termes de partages de marché, les Etats-Unis représentent la plus grande  manne pour le constructeur, qui a écoulé 44 442 véhicules. L’Allemagne arrive en deuxième position avec 26 110 modèles vendus, et le Royaume-Uni termine le podium avec 17 688 unités. Si la France n’est pas mentionnée, la Suisse voisine présente un beau mix par rapport aux véhicules BMW classiques, avec 22% de parts des ventes 2019 pour un modèle badgé BMW M.

Ces ventes pour BMW M en 2019 ont également été accompagnées d’une augmentation des concessions BMW M au sein des distributeurs BMW déjà en place. 2020 devrait permettre à BMW M de garder un bon niveau de ventes grâce au lancement de la M2 CS, mais aussi des nouveaux X5M et X6M, et des nouvelles M3 et M4 Coupé : voilà qui promet encore de belles choses pour l’année à venir grâce à une gamme BMW M entièrement renouvelée où presque chaque modèle BMW possède une déclinaison plus sportive dans son catalogue. 

BMW Série 2 Active Tourer F45
Guide d'achat BMW Série 2 Active Tourer F45
BMW X1 F48
Guide d'achat BMW X1 F48
BMW Série 3 Touring F31 occasion achat
Guide d'achat BMW Série 3 Touring F31
Guide Achat BMW Série 4 Gran Coupe F36
Guide d'achat BMW Série 4 Gran Coupé F36
Guide Achat BMW X3 F25 LCI Occasion 2014
Guide d'achat BMW X3 F25
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook