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BMW Future M3 G80

Les futures BMW M3 et M4 seront en boîte manuelle

BMW Motorsport nous donne de nouveaux détails sur les futures BMW M3 et M4 : les deux sportives devraient garder leur boîte de vitesses mécanique.


Alors que la BMW M4 commence à pointer le bout de sa calandre, et que la M3 a déjà été surprise sur sa chaîne d’assemblage, de nouvelles informations sur les versions sportives de la nouvelle Série 3 nous proviennent de Markus Flasch, directeur de BMW M : « […] je tiens à souligner que les futures BMW M3 et M4 auront une boîte de vitesses manuelle. »

Ces propos, recueillis par Motor1 depuis BMWBlog, nous indiquent aussi qu’une déclinaison à transmission intégrale pourrait voir le jour. On pourrait donc supposer que la transmission MxDrive avec sélecteur de modes de conduite, comme sur la BMW M5 et sa variante M5 Competition, puissent s’exporter sur les M3 et M4. Aussi, la BMW M4 devrait se proposer dans une version cabriolet pour combiner plaisir de conduite, et pilotage au grand air. En tout cas, c’est ce que laisse présager ce modèle de présérie surpris en session d’essais.

Manuelle ou automatique, propulsion ou xDrive

A terme, les prochaines M3 et M4 pourraient donc proposer, en option, une boîte mécanique ou automatique, ainsi qu’une architecture propulsion pure, ou une variante MxDrive. D’autres déclinaisons plus puissantes, comme une version Competition ou CS, pourraient voir le jour plus tard dans la vie des modèles. Dans un avenir plus éloigné, des moteurs électriques pourraient venir gonfler la puissance totale des véhicules, comme sur cette Série 5 « Power BEV » de démonstration présentée par BMW le mois dernier.

Ces nouvelles sportives devraient développer 500 chevaux environ grâce à un moteur 3 litres turbocompressé. Un système d’injection d’eau pourrait prendre place afin d’obtenir de meilleurs rendements tout en faisant baisser de 20% les émissions de carbone.

Il n’y a plus qu’à prendre notre mal en patience avant d’en découvrir davantage sur les prochaines M du constructeur… Nous devrions commencer à en entendre parler lors du prochain salon de Francfort, ou, au plus tard, au salon de Genève 2020.


Photos : Carscoops

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