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De nouvelles photos de la future M3 G80 en fuite

Alors que la M340i a été présentée au Salon de Genève (à découvrir en cliquant ici), de nouvelles photos en fuite nous montrent la prochaine M3 G80 en cours d’assemblage.

La Série 3 s’est renouvelée en douceur au niveau de l’esthétisme, mais avec davantage de conviction pour son châssis et son habitabilité : notre essai en vidéo est à découvrir ici. Mais il manque encore un modèle sportif au catalogue pour que tout le monde puisse trouver chaussure à son pied.

Que les impatients soient rassurés : la prochaine BMW M3 G80 commence à se montrer. On est même tentés de dire qu’elle commence à se monter, car ces photos en fuite nous proviennent des chaînes de montage BMW. On découvre un arrière encore dépouillé de son pare-choc définitif qui devrait accueillir un large diffuseur. 

Les ailes arrière semblent élargies comme sur la M3 F80 afin d’avoir des voies plus larges conférant un excellent dynamisme à la sportive. On aurait aimé avoir une petite photo de la face avant pour voir son dessin final. On mise sur un bouclier ajouré et des traits de style forts afin de donner davantage d’agressivité à la Série 3.

La M3 G80 aura-t-elle un système d'injection d'eau ?

L’intérieur de la M3 G80 est aussi un mystère, mais la vue qui a fuité sur Internet montre la console centrale avec un nouveau pommeau de sélection de vitesse M, différent de celui qui équipe la M5. On remarque aussi le M Mode sous le bouton rouge de démarrage. 

Pour le reste, il faudra encore patienter : l’offre de motorisation sera au dessus de M340i xDrive de 374 chevaux. Nous devrions pouvoir espérer un moteur 6 cylindres de 460 chevaux, comme la M3 CS. Quant à la version Competition qui viendra par la suite, elle pourrait arriver aux alentours de 500 chevaux et ainsi être cohérente avec l’offre actuellement disponible au catalogue. 

Des rumeurs continuent de parler d’un système d’injection d’eau qui  permet de gagner en performances avec une meilleure combustion. La consommation et les rejets de particules sont davantage maîtrisés : en effet, les spécialistes observent une baisse de 20% des émissions de carbone. Restez connectés sur BlogBMW pour en connaître davantage !

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