Blog BMW

BMW M3 CS 2018 récompenses
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

M3 CS F80 : Requiem d’une bien-aimée

Avec le remplacement prochain de la Série 3 par un nouveau modèle, qui devrait faire sa première apparition officielle au Salon de l’Automobile de Paris, c’est aussi la déclinaison de l’actuelle M3 qui tire sa révérence. La version M3 CS est le requiem d’une bien aimée. 

Présentée en novembre dernier, la M3 CS commence à sortir des usines Allemandes. Cette série hyper-limitée à seulement 1.200 exemplaires attend ses futurs propriétaires : et pourquoi pas vous ?

Alors que la future M3 recevra sûrement le badge CSL, l’actuelle M3 se contentera, pour son pot de départ, d’une version Coupé Sport très affutée, en se basant sur la version équipée du pack Competition, en ajoutant 10 chevaux supplémentaires. Le 6 cylindres en ligne développe donc 460 chevaux pour 600 Nm de couple. La technologie M TwinPower permettant le 0-100 km/h en seulement 3,9 secondes. Avec ses deux turbos, un échangeur d’air bien dimensionné ainsi qu’une levée de cames variables, on obtient un moteur consistant et agréable à n’importe quel régime, mais surtout un moteur plaisant pour son pilote. Les plus mélomanes sauront faire chanter à cette M3 CS son requiem, grâce à sa ligne d’échappement retravaillée pour une sonorité unique.

La nouvelle BMW M3 CS se base aussi sur le pack M, et autorise, de ce fait, une vitesse maximale bridée électroniquement à 280 km/h. Du côté de la boîte de vitesses, il s’agit d’une version 7 rapports M DCT avec Drivelogic, apportant au pilote des accélérations plus dynamiques, sans aucune rupture de charge. La septième vitesse est réservée aux cycles de roulage plus paisibles, afin de faire diminuer la consommation de carburant.

Le châssis n’est pas en reste : la suspension adaptative M est installée de série, et le DSC voit son profil paramétré pour une meilleure tolérance des mouvements de caisse. Le conducteur pourra choisir de paramétrer sa voiture selon son mode de conduite (ou de pilotage), et surtout, de prendre plaisir au volant de cette ultime M3 CS.

Avec cette toute dernière édition limitée de la M3, BMW rend hommage au modèle et à sa clientèle de passionnés. Les commandes sont ouvertes : ne laissez pas passer votre chance de rouler en toute exclusivité dans une M3 CS déjà collector !

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram