Logo BlogBMW
BMW Série 4 Coupé G22 M440i xDrive

Des ventes BMW en augmentation sur le troisième trimestre 2020

Le contexte sanitaire n’a pas facilité les prises de commandes de véhicules neufs : BMW annonce tout de même des ventes encourageantes sur le troisième trimestre 2020.

Avec une augmentation mondiale de 8,6% des ventes sur le troisième trimestre 2020 par rapport à l’année dernière, le Groupe BMW arrive à tirer son épingle du jeu malgré le contexte sanitaire actuel. En Europe, l’augmentation est de 7,1% pour cette même période et de 6,4% pour le marché Chinois. 

Si ces chiffres comparent seulement une partie de l’année par rapport à une autre, le rapport de ventes BMW en 2020 prend une toute autre couleur lorsque l’on parle du volume total vendu de janvier à septembre 2020 : à l’échelle mondiale, il représente une perte de 12,5% par rapport à 2019 sur la même période (1 638 316 véhicules vendus, toutes marques confondues).


BMW Série 2 Gran Coupé

Le regain de ventes sur le dernier trimestre est dû, pour Pieter Nota, à une bonne cohérence des modèles proposés, poussés par un catalogue de produits de plus en plus électrifié : « Nous sommes particulièrement satisfaits de la croissance des ventes de près de 50% dans les véhicules électrifiés », souligne-t-il. 

A l’échelle de la marque BMW seule, l’augmentation des ventes sur le troisième trimestre 2020 atteint 9,8% par rapport à la même période en 2019. Cette augmentation a été portée par l’arrivée de la nouvelle silhouette Série 2 Gran Coupé mais aussi par le renouvellement de la Série 5 et sa variante M5 Competition. Sur l’année 2020 complète, nous en sommes pour le moment à une baisse de 11,3% des ventes, ce qui semble difficilement rattrapable d’ici décembre. Toutefois, l’arrivée des nouvelles BMW Série 4 Coupé, Série 4 Cabriolet ainsi que des M3 Competition et M4 Competition devrait permettre de continuer sur cette lancée.

L’électrique booste les ventes BMW

Les véhicules électriques ne sont pas en reste puisqu’ils représentent une augmentation de 46,4% sur le troisième trimestre 2020 par rapport à 2019. L’arrivée de la nouvelle BMW iX3 permettra d’engranger de nouvelles parts de marché dans le domaine. En 2021, le SAV 100% électrique sera suivi de la i4 et de la BMW iNEXT puis, en 2023, le Groupe BMW sera en mesure de proposer 25 modèles électrifiés dont une Série 5, une Série 7 et un X1 entièrement électriques. 

Entre un contexte sanitaire complexe et une stratégie d’électrification poussée par une ambition environnementale globale, la situation demeure complexe. Restez au courant des dernières nouveautés BMW en vous abonnant au BlogBMW.fr !


BMW iX3 2020


BMW X1 F48
VIDEO : acheter une BMW X1 F48 d’occasion

VIDEO : acheter une BMW Série 3 F30 d’occasion

VIDEO : acheter une BMW Série 1 F20 d’occasion
Nos derniers articles.