Blog BMW

BMW au Salon de Genève 2019
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Que retenir de BMW au salon de Genève 2019 ?

Revenons sur l’univers BMW au Salon de Genève 2019, avec ses modèles, ses exclusivités et les ambitions de la marque pour les années à venir.

Le 89ème Salon de l’Automobile de Genève a encore fait une forte impression auprès des visiteurs, et des exposants. La diversité des stands et la qualité des expositions a fait honneur au salon de l’automobile Suisse, relayée par les médias spécialisés, et généralistes.

Sur les onze jours de salon, 602.000 entrées ont été comptabilisées, soit un recul de 9% par rapport à 2018. Selon un sondage réalisé, 25% des visiteurs ont affirmé vouloir acheter une voiture d’ici 2020. Le salon reste donc une manière de comparer rapidement plusieurs véhicules et de prendre des informations auprès des hôtes et des hôtesses sur place ; mais aussi de se faire plaisir !

Le stand BMW au Salon de Genève 2019 a tenu ses promesses d’exclusivité avec un vaste univers qui présentait différents véhicules, et différentes philosophies de conduite. Nous avons visité l’espace de la marque avec Vincent Salimon, président du directoire de BMW Group France, qui nous avait montré les principales nouveautés présentes à Genève. Pas de toute nouvelle BMW, mais une présentation de quatre modèles électrifiés, intégrés au sein de l’offre actuelle. Il s’agit de la  330e, le X5 45e, la Série 7 45e, et le X3 30e plug-in hybrid. Aux côtés de ces modèles de série électrifiés, le bolide de Formule E i.FE18 était présenté au public.

La Série 7 faisait aussi son show, avec une puissante version M760Li (à lire ici) dans un écrin couvert de miroirs. Malgré ses grands naseaux, la berline de luxe en impose et a toutes les chances de séduire une clientèle soucieuse de son confort.

N’oublions pas de citer la présence remarquée de la Série 8 Night Sky : cet exemplaire unique a été personnalisé par BMW Individual, qui l’a équipé d’éléments minéraux provenant de pierres de météorite. Elle est à découvrir en photos par ici.

Alors que la M340i faisait forte impression avec son équipement M Performance, n’oublions pas que d’autres modèles étaient présents. Citons la 440i Gran Coupé, le X1 20d, ou encore une Série 5 Touring dans une couleur matte du plus bel effet. Même si la M8 n’a pas été présentée à Genève, la M5 Competition faisait honneur à la division Motorsport, avec une couleur vive qui tranche avec ce que l’on a l’habitude de voir. A ses côtés, la petite bombe M2 Competition attend sagement que sa soeur M2 CS arrive… 

C’était encore une belle année pour BMW au salon de Genève, même si l’on aurait espéré voir d’autres nouveautés, comme la M8, les X3M et X4M, ou encore la Série 3 Touring. Il ne nous reste plus qu’à attendre le Salon de Francfort, en septembre prochain.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram