Blog BMW

BMW Série 8 Night Sky BMW Individual Salon de Genève 2019
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La Série 8 Night Sky au Salon de Genève 2019

Présentée au Salon de Genève 2019, la Série 8 Night Sky mêle des matériaux uniques au nouveau coupé haut de gamme. Nous avons pu nous en approcher pour découvrir par nous-mêmes ces éléments originaux.

La Série 8 Night Sky ressemble à toute autre Série 8 : son long capot, sa poupe épaulée sur un train arrière massif et un intérieur haut de gamme. Semblable à la M850i dont vous retrouverez l’essai ici, elle diffère tout de même d’un modèle de série grâce à des éléments venus d’une autre planète.

Et on pèse nos mots : les responsables de la branche de personnalisation BMW Individual ont vraiment cherché des idées de matériaux sur une autre planète. Des fragments de météorite composent la molette de l’iDrive, tout comme le bouton de démarrage et une partie du pommeau de levier de vitesse. Ce placage recouvre également la console centrale dans un motif géométrique Widmanstätten. Ce motif spécial apparaît lors d’une réaction chimique qui prouve l’origine extra-terrestre du matériau.

On retrouve également ce motif sur les seuils de porte, les sièges en cuir et le ciel de toit. L’accoudoir est recouvert d’étoiles LED du plus bel effet. L’habitacle se dote d’une moquette, et de plastiques teintés en bleu nuit afin de rester dans la même ambiance.

A l’extérieur, on retrouve le même motif Widmanstätten sur les coques de rétroviseurs, les ailes avant et les disques de frein. Les étriers de frein utilisent la technologie d’impression 3D : ils sont donc réalisés en aluminium pour un gain de poids d’environ 30%. 

La teinte de la carrosserie est aussi spectaculaire que le reste : une peinture noire est associée, sur les parties basses, à un bleu San Marino métallisé. L’extracteur d’air, le becquet de coffre ainsi que le toit sont recouverts d’une fibre de carbone accentuant la sportivité de la Série 8 Night Sky, basée sur la finition la plus sportive actuelle : la M850i. 

Pour le reste, la Série 8 Night Sky est semblable aux autres coupés de la gamme. Le travail réalisé sur cette M850i est remarquable à plus d’un titre, et il pourrait donner des idées pour les prochains modèles de série. A suivre !

0
M850i xDrive
0 ch
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram