Blog BMW

BMW M5 35 Jahre Edition
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La BMW M5 35 Jahre Edition se montre

Annoncée l’an dernier, la grande berline sportive se pare d’habits spécifiques pour célébrer les 35 ans de la BMW M5 avec cette édition spéciale 35 Jahre Edition.

La M5 combine les prétentions d’une berline haut de gamme à celles d’une sportive de haut rang, et cela fait 35 ans que ça dure. Pour fêter cet anniversaire en beauté, BMW a présenté une édition spéciale baptistée 35 Jahre Edition. Commercialisée en juillet dernier à 350 exemplaires seulement à travers le monde, la voici en chair et en os dans le showroom BMW d’Abu Dhabi Motors. 

Visuellement, cette M5 35 Jahre Edition se reconnaît par sa teinte Frozen Dark Grey, dont les reflets mats mettent bien en valeur les différentes formes de la carrosserie, qui conserve les mêmes appendices que la M5 Competition, avec des entourages de vitres et de calandre noirs brillants. Le toit en carbone ajoute une touche supplémentaire de sportivité, et annonce clairement les prétentions de cette berline pas comme les autres. De nouvelles jantes 20 pouces avec motif en Y parachèvent l’allure résolument agressive du modèle, qui possède également des étriers de freins peints en doré pour s’accorder avec l’ambiance intérieure.

350 exemplaires au monde

Car les modifications ne s’arrêtent pas là, et la BMW M5 35 Jahre Edition flatte ses occupants avec une planche de bord teintée en doré, tout comme la console centrale. Ces ajouts apportent davantage de chaleur à l’intérieur, qui demeure plutôt sérieux et premium grâce à son aménagement fait de noir, de cuir Merino, et de subtiles touches de rouge, sportivité oblige. Les passagers arrière ne sont pas en reste puisqu’ils bénéficient du pack d’équipements avec écrans.

Sous le capot, le V8 4,4 litres M TwinPower Turbo de 620 chevaux et 750 Nm de couple trouve sa place. Il est associé à la transmission intégrale MxDrive avec ses différents modes de conduite pouvant privilégier la propulsion en fonction des envies du pilote. Le 0-100 km/h est alors effectué en 3,3 secondes seulement.

Galerie Photos - BMW M5 35 Jahre Edition

0 ch
M5 Competition F90
0 s
0-100 km/h
0 Nm
Couple maxi
BMW Série 2 Active Tourer F45
Guide d'achat BMW Série 2 Active Tourer F45
BMW X1 F48
Guide d'achat BMW X1 F48
BMW Série 3 Touring F31 occasion achat
Guide d'achat BMW Série 3 Touring F31
Guide Achat BMW Série 4 Gran Coupe F36
Guide d'achat BMW Série 4 Gran Coupé F36
Guide Achat BMW X3 F25 LCI Occasion 2014
Guide d'achat BMW X3 F25
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook