Blog BMW

BMW M5 Edition 35 Jahre
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Exclusive, la BMW M5 Edition 35 Jahre

La BMW M5 et sa variante Competition représentent l’association ultime du confort, et de la sportivité. Pour rendre hommage à sa dynastie et célébrer son anniversaire, BMW annonce la M5 Edition 35 Jahre.

Il y a 35 ans, la première M5 était commercialisée. Elle reprenait le moteur 6 cylindres de la M1 afin de devenir la première berline haute performance grâce à un tempérament de voiture sportive, associé à une polyvalence de berline haut de gamme.

Aujourd’hui, la nouvelle M5 revendique toujours le titre de berline la plus performante grâce au savoir-faire conjugué de BMW, et de sa branche sportive Motorsport. Dans sa version Competition, elle développe 625 chevaux grâce à son moteur V8 de 4,4 litres de cylindrée. Pour marquer le coup, la M5 met son habit de fête dans une édition spéciale « 35 Jahre », limitée à seulement 350 exemplaires, commandables à partir de juillet 2019.

La M5 Edition 35 Jahre se distingue d’une M5 Competition conventionnelle par l’ajout d’équipements provenant du catalogue BMW Individual. On retrouve toujours le V8 M TwinPower Turbo de 625 chevaux et son couple de 750 Nm. Le châssis bénéficie toujours du système de traction intégrale MxDrive avec ses différents modes de conduite. Dans cette configuration, le 0-100 km/h est réalisé en seulement 3,3 secondes !

BMW Individual en renfort

On reconnaît la M5 35 Jahre par sa teinte extérieure Frozen Dark Grey métallisé dont le rendu donne l’impression d’avoir une surface mate. De nouvelles jantes 20 pouces à rayons en Y apportent de l’assise à l’ensemble : elles laissent entrevoir un système de freinage en carbone céramique M, qu’il est possible d’obtenir dans une teinte or, en option.

A l’intérieur, certains éléments du tableau de bord, de la console centrale et des garnitures de portières passent en aluminium carbone avec des reflets dorés pour donner une touche exclusive au modèle. Aussi, les seuils de portières portent la mention « M5 Edition 35 Jahre ». Une inscription précise le numéro du véhicule parmi la série des 350 modèles produits : elle est présente sur le couvercle du porte-boisson de la console centrale.

Le véhicule sera disponible à la commande à partir de cet été, mais il faudra faire vite ! Les 350 exemplaires seront dispersés au niveau mondial.

0 ch
M5 Competition F90
0 s
0-100 km/h
0 Nm
Couple maxi
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram