Blog BMW

BMW M5 Competition 2019
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Vidéo : embarquez pour un tour de M5 Competition

La M5 Competition est au paroxysme des performances : 625 chevaux sont disponibles sous le pied droit ! Voici une vidéo présentant en détails la voiture et toute la technologie qu’elle renferme.

Exit le pack Competition de l’ancienne version : la M5 Competition devient un modèle à part entière avec ses propres spécificités. Au programme, du carbone partout : face avant, diffuseur arrière, aileron, et même le toit y a droit !

 

Cette vidéo présente une superbe M5 Competition prête à être livrée à son heureux propriétaire. Dotée d’une livrée blanche, les éléments distinctifs ressortent très bien, et mettent en valeur le pedigree de la voiture. A côté de cette version très sportive, la M5 passe pour un enfant sage. Pourtant, elle est déjà très efficace !

Vous pouvez retrouver notre essai de la M5 « classique » ici.

Mais la M5 Competition n’a plus grand chose à voir avec la M5 que l’on connaît. La différence se situe surtout dans les performances et les réglages du châssis. Ainsi, le V8 de 4,4 litres atteint désormais 625 chevaux pour un même couple maximal de 750 Nm.

 

Les ingénieurs BMW Motorsport promettent une meilleure sensibilité moteur pour manier un châssis rabaissé de 7mm pour une précision de pilotage qui promet d’être excellente, notamment grâce à une nouvelle barre antiroulis.

 

Du côté des performances, le 0-100 km/h est atteint en 3,3 secondes, et le 0-200 km/h en 10,8 secondes, soit 0,3 secondes de mieux qu’avec la M5 de 600 chevaux. La vitesse maximale ne change pas : 250 km/h, ou 305 km/h en option pour les adeptes du circuit à vitesse illimitée.

 

La M5 Competition conserve sa transmission MxDrive avec plusieurs modes de réglages : elle n’est donc pas une propulsion pure, mais une intelligente quatre roues motrices entièrement paramétrable grâce à des modes que l’on voit dans cette vidéo. On remarque aussi certains éléments technologiques intéressants, comme la clé de contact, ou encore l’aménagement intérieur très léché avec son cuir blanc et l’éclairage d’ambiance.

 

La vidéo est disponible en qualité 4K : c’est beau, ça brille et ça donne très envie d’en prendre le volant…

0 ch
M5 Competition F90
0 s
0-100 km/h
0 Nm
Couple maxi
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram