Logo BlogBMW

50 ans BMW M : Le programme… et la M4 CSL ?

BMW M n’attendra pas le 24 mai 2022 pour fêter ses 50 ans. Les festivités commencent déjà avec un film où on voit plusieurs modèles BMW M se rassembler, dont la M4 CSL à 0,37 secondes ??

Il est bizarre cet aileron non ?

M4 CSL
Il est bizarre cet aileron non ?

« WE ARE M » / « NOUS SOMMES M ».

« Nous sommes fiers de cette ouverture éclatante de notre année anniversaire le 24 février. Le film « Huddle Speech » s’inscrit dans la tradition des films exceptionnels pour BMW M, tout en étant différent : il sonne le glas de notre transformation. Nous regardons vers l’avant, mais nous continuons à créer un refuge pour ce sentiment qui caractérise la grande communauté de fans de BMW M« , explique Timo Resch, directeur de la clientèle, de la marque et des ventes de BMW M GmbH. « Nous voulons célébrer avec tous les fans, avec notre communauté internationale, c’est pourquoi nous réservons des surprises sur tous les canaux de communication, tout au long de l’année. Nous nous en réjouissons beaucoup« .

Passé, présent et futur…

Le film montre toute l’entendue de l’histoire de M, dont peu de marques peuvent se prévaloir (suivez notre regard…) On (re)découvre la M1 Procar, la Art Car d’Andy Wharol, les M4 et M3, la BMW XM Concept en passant par la BMW i4 M50. Ce qui les unit, malgré leurs différences, c’est leur caractéristique principale : être BMW M.

La campagne des 50 ans est divisée en quatre chapitres :

Chapitre 1 / 1er trimestre : lance le thème de base des 50 ans de BMW M,
Chapitre 2 / 2ème trimestre : l’histoire de BMW M en matière de sport automobile,
Chapitre 3 / 3ème trimestre : l’électrification,
Chapitre 4 / 4ème trimestre : le style de vie.

Au cours de l’année, BMW M GmbH présentera un grand nombre de nouveaux modèles spectaculaires, dont la M4 CSL et participera à de nombreux événements internationaux majeurs (mais pas rétromobile… ).

Le logo « anniversaire BMW Motorsport » récemment dévoilé n’est qu’une des nombreuses autres surprises réservées à la communauté BMW M mondiale.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !