Logo BlogBMW

RETROMOBILE 2022 : des BMW en vente aux enchères

Le salon Rétromobile, qui se déroulera du 16 au 20 mars 2022 à la Porte de Versailles à Paris, accueillera une belle vente aux enchères Artcurial Motorcars.

Un public nombreux attendu

Face à l’arrivée de la voiture électrique, les passionnés de voitures thermiques résistent ! Epop’Auto, qui s’est tenu début novembre 2021 à Lyon, a enregistré un record d’affluence avec 82 000 visiteurs sur trois jours. Et il y a fort à parier que Rétromobile aura de beaux chiffres à nous communiquer en ce qui concerne le nombre de visiteurs.

En attendant, on ne peut que constater que l’engouement pour les BMW Youngtimer ne se dément pas comme en attestent les prix de vente en occasion de tout ce qui dispose d’un « six en ligne essence », que ce soit une 330i E46 voire E90 ou une M3 E36 ou E46.

Vente aux enchères Rétromobile 2022

Artcurial propose trois jours de vente (les vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 mars 2022). Fondée en 2002, c’est une maison de ventes aux enchères pluridisciplinaire (des beaux-arts aux arts décoratifs, automobiles de collection, joaillerie, horlogerie de collection, vins fins et spiritueux…) basée à Paris, disposant de trois lieux de vente (Paris, Monaco et Marrakech).

L’exposition et la vente se feront au sein même du Salon Rétromobile, dans un espace dédié. A cette occasion, vous pourrez tenter de vous porter acquéreur de l’une des 170 voitures et 30 motos de collection, dont la moitié sont présentées sans prix de réserve !

Parmi elles, on trouve une BMW Z1, une 530 E28 de Production, une 2002 Turbo, une 3.0 L CSL, une 635 Groupe A Supertourisme etc.

Nous vous donnons rendez-vous au salon même si BMW France ne disposera pas d’un stand comme les années précédentes.

GALERIE PHOTO RETROMOBILE