Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

BMW M fêtera ses 50 ans en 2022

Le 24 mai 2022 marquera le 50ème anniversaire de la création de BMW M GmbH. Voici le programme des réjouissances.

Des BMW M siglées et colorées !

Si votre BMW M entre en production à partir de mars 2022, vous pourrez faire apposer à l’avant, à l’arrière et sur les moyeux de roue de leur véhicule des emblèmes inspirés du logo historique « BMW Motorsport ». Cette proposition unique dans l’histoire de BMW M pourra être commandée à partir de fin janvier 2022.

En complément des badges, 50 teintes de carrosserie emblématiques et historiques seront proposées sur une sélection de modèles en 2022. Des couleurs marquantes telles que Dakargelb, Feuerorange, Daytona Violett, Macaoblau, Imolarot ou Frozen Marina Bay Blue se réfèrent aux différentes époques des 50 ans d’histoire de BMW M.

« Avec l’emblème historique « BMW Motorsport », nous souhaitons partager avec les fans de la marque, notre joie concernant l’anniversaire de BMW M GmbH« , déclare Franciscus van Meel, président du conseil d’administration de BMW M GmbH. « Nous avons une grande année devant nous, qui sera célébrée avec des produits uniques mis en avant et des performances incroyables. « M » a longtemps été considérée comme la lettre la plus puissante du monde, et en cette année d’anniversaire, elle l’est plus que jamais.« 

Le logo BMW avec ses demi-cercles décalés en bleu, violet et rouge a été utilisé pour la première fois en 1973 sur les voitures de course de la société BMW Motorsport GmbH, créée l’année précédente. Ce n’est qu’en 1978, avec les débuts de la BMW M1, que les trois bandes de couleur inclinées vers la droite et inspirées de la lettre M ont été ajoutées. Elles sont restées jusqu’à aujourd’hui un signe distinctif particulièrement reconnaissable et identifiable, même au-delà du monde du sport automobile. La légendaire BMW M1 était la seule voiture de série BMW M « haute performance » à porter l’emblème historique du sport automobile en plus du logo à trois bandes de couleur. Dans les deux logos, le bleu représente BMW, tandis que le rouge symbolise le sport automobile et que le violet exprime le lien entre les deux. Entre-temps, le violet a fait place à un bleu foncé et la société BMW Motorsport GmbH est devenue BMW M GmbH en 1993. Cela n’a rien changé à la grande force symbolique de la marque et du logo. Dans sa 50ème année d’existence, l’entreprise connaît un succès sans précédent en tant que leader mondial dans son segment.

Nos essais BMW M

Depuis plus de 10 ans, nous avons testé beaucoup de M… Une rubrique du site leur est dédiées. Voici une petite sélection :

Essai M8 Competition Gran Coupé
Essai M4 Competition Cabriolet
Essai M3 Competiton
Essai M2 CS
Essai M440i
Essai X4M Competition
Essai M5 F90
Essai M850i
Etc.


Les célébrations évènementielles

BMW M fêtera son anniversaire dans le cadre de nombreux événements : en mai 2022 au Concorso d’Eleganza Villa d’Este sur le lac de Côme en Italie du Nord, puis au Goodwood Festival of Speed en Grande-Bretagne et au Concours d’Élégance de Pebble Beach en Californie. La course des 24 heures du Nürburgring sera également une occasion de passer en revue sa propre l’histoire et de susciter l’enthousiasme pour l’avenir de BMW M GmbH.

En France, les trois étapes 2022 du BMW Passion Tour ainsi que les différents évènements dont BMW France est partenaire seront des occasions supplémentaires de fêter les 50 ans.

GALERIE PHOTO BMW M 50 ANS

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook