Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

VIDEO : Un tour du Nürburgring en BMW M5 F90

La BMW M5 F90 dépasse tous les superlatifs en terme de puissance et de plaisir de conduite. Nous en gardons un très bon souvenir après notre essai, à relire ici. Aujourd’hui, nous vous emmenons sur le circuit du Nürburgring : accrochez vos ceintures, ce sont nos confrères de l’Argus qui conduisent !

La BMW M5 F90 développe 600 chevaux obtenus grâce à son moteur de 4,4 litres de cylindrée et à ses deux gros turbos. Son couple, de 750 Nm, est disponible dès 1.750 tours par minutes. Avec un 0-100 km/h réalisé en seulement 3,4 secondes, le bolide est taillé pour un usage sur route, mais aussi sur circuit. C’est ce que les journalistes de l’Argus ont fait en emmenant la berline sur le circuit le plus technique d’Europe, et peut-être du monde.

Le Nürburgring et sa terrible Boucle Nord est surnommé l’Enfer Vert : sûrement à cause de ses 154 virages étalés sur 20 kilomètres. La BMW M5 F90 et son pilote l’affrontent avec sérénité, et une grande dose de technique.

Entre M5 et M5 Competition, mon cœur balance

Grâce à la transmission MxDrive, le pilote peut sélectionner son mode de conduite, que ce soit en quatre roues motrices, en mode Sport, ou en mode propulsion. Dans cette vidéo, la M5 est configurée en mode quatre roues motrices, et en mode sport. Les aides à la conduite sont réduites afin de laisser libre cours aux talents du conducteur, qui enchaîne les courbes à des vitesses impressionnantes. 

Avec un typage plutôt polyvalent, la M5 possède un châssis qui pourrait être raffermi pour pouvoir en profiter pleinement sur circuit. Les experts opteraient pour la version Competition possédant des réglages de trains et de voies spécifiques à la conduite sur piste. 

La M5 Competition affiche 25 chevaux de plus et un châssis encore plus optimisé.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook