Logo BlogBMW

Grande mise à jour à distance pour les véhicules avec BMW OS 7.0

BMW annonce le déploiement d’une grande mise à jour de son système embarqué BMW OS 7.0 : de nouvelles fonctionnalités attendent près de 750.000 véhicules équipés.

BMW, acteur de l’automobile connectée : c’est une réalité présente depuis de nombreuses années et que l’on peut résumer par cette frise chronologique, à découvrir en cliquant ici. En près de 20 années, BMW continue de poser les jalons de services à distance facilitant la vie de chacun. 

Le constructeur propose également le rajout d’options en après-vente à distance par le biais du Connected Drive Store, comme présenté ici. Ces mises à jour permettent d’améliorer les fonctionnalités de son véhicule sans avoir besoin de passer par la case concession : c’est pratique mais reste soumis à certaines conditions (pré-équipement du modèle notamment).


Dans la lignée de ces mises à niveau facultatives, BMW vient d’annoncer une mise à jour globale de près de 750 000 véhicules équipés du BMW OS (Operating System) 7.0 : cette interface est celle qui équipe tous les modèles de la marque depuis quelques années. Son architecture polyvalente et personnalisable est pensée pour recevoir des mises à jour à distance par le biais du réseau sans fil utilisé par BMW ConnectedDrive, comme à la manière d’un smartphone.

Au programme, cette importante mise à jour système BMW disponible sur OS 7.0 concerne le déploiement de BMW Maps avec un calcul d’itinéraire plus rapide avec affichage des points d’intérêts et leurs informations contextuelles (horaires, avis, photos). La saisie de destination a été repensée avec un système d’autocomplétion qui est accompagné d’une liste de suggestions afin de gagner du temps.

Android Auto arrive, l’Assistant Personne évolue

Android Auto fait également partie des grandes nouveautés tant attendues : il permettra de retrouver les informations de son smartphone Android compatible directement sur l’écran tactile de son véhicule. Cette fonctionnalité était jusqu’alors réservée aux seuls possesseurs de terminaux Apple avec CarPlay. Plus d’infos sur Android Auto en cliquant ici. Do côté de CarPlay, l’intégration évolue puisqu’elle retranscrit l’itinéraire dans le combiné d’instrumentation et sur l’affichage tête haute (lorsque celui-ci est présent).


De la même manière, le service Connected Parking évolue aussi afin de proposer au conducteur les meilleures places de parking à destination (en centre ville notamment) tout en prenant en compte le gabarit du véhicule. L’Assistant Personnel arbore un nouveau design et peut distinguer si c’est le conducteur ou son passager qui demande une information. Il peut désormais actionner les vitres électriques, changer de mode de conduite ou donner des conseils d’éco-conduite.

Dans la même veine que celle de l’éco-conduite, la mise à jour des services BMW OS 7.0 comprend également l’installation des eDrive Zones incitant les propriétaires de véhicules hybrides à passer en mode 100% électriques dans certaines zones géolocalisées : 90 villes européennes ont été paramétrées, dont 5 françaises que sont Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg et Bordeaux. On vous explique tout en détails sur eDrive Zones par ici.

Cette mise à jour du système BMW OS 7.0 est référencée 07/20 : elle est disponible pour les 26 000 clients français concernés. Elle nécessite un enregistrement au préalable sur le BMW Connected Drive et une couverture réseau suffisante : le reste est demandé automatiquement par le système.. Pour plus d’informations, vous pouvez vous renseigner auprès de votre concessionnaire BMW. 

Photos – Mise à jour BMW OS 7.0


BMW X1 F48
VIDEO : acheter une BMW X1 F48 d’occasion

VIDEO : acheter une BMW Série 3 F30 d’occasion

VIDEO : acheter une BMW Série 1 F20 d’occasion