Blog BMW

BMW Motorrad R 18 Classic
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

BMW R 18 Classic : ce qui change

La BMW R 18 Classic répond à la demande de celles et de ceux trouvant la BMW R 18 trop brute dans son traitement : la déclinaison Classic apporte une bulle, une selle passager, des sacoches…

Trop épurée, la R 18 ? Peut-être. Alors cette version Classic devrait plaire à ceux voulant un peu plus de confort à bord du nouveau cruiser de BMW Motorrad, dont la présentation en détails est à retrouver en cliquant ici

Le cruiser reprend bien évidemment les codes de la R 18 avec la même empreinte historique dans le traitement général : projecteur rond, grandes roues, grand cadre tubulaire avec double berceau, moteur Big Boxer apparent (1800cc, 91 chevaux, 150 Nm) et un réservoir à la forme rétro à souhait. Ce retour aux sources aspire à revenir aux bases du deux roues : authenticité et simplicité. 

Peu d’électronique donc, si ce n’est au niveau de l’antipatinage ASC et de trois modes de conduite que sont Rain, Roll, et Rock. En option, on trouve l’assistant de marche arrière et la fonction Hill Start Control pour les démarrages en côte.

Disponible dans une version First Edition

La R 18 Classic reprend donc tout l’ADN du modèle de base en lui ajoutant une large bulle, une selle passager, des sacoches de selle, des projecteurs additionnels à LED, une roue avant de 16 pouces et un régulateur de vitesse électronique. Du reste, la « Classic » est éligible au programme de personnalisation du cruiser (lire aussi : les kits néo-rétro) et sera également disponible en version First Edition comprenant une décoration « pinstriping » de double filets blancs pour le réservoir, un badge de selle et un insert chromé First Edition.

La BMW R 18 Classic est déjà disponible à la commande auprès de BMW Motorrad à un prix de départ fixé à 25 450 euros.

Photos - BMW Motorrad R 18 Classic

BMW X1 F48
VIDEO : acheter une BMW X1 F48 d'occasion
VIDEO : acheter une BMW Série 3 F30 d'occasion
VIDEO : acheter une BMW Série 1 F20 d'occasion
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook