Des visuels d’homologation montrent une BMW Motorrad R18 dans une déclinaison Bagger, appelée à séduire les clients des Etats-Unis.
La R18 n’a pas fini de parler d’elle ! Après avoir été un concept modulaire exploité par différents ateliers de custom pour finalement devenir un modèle présenté au Concours d’Elegance de la Villa d’Este en 2019, la R18 pourrait aussi être développée dans une version bagger.
Le moteur Big Boxer de 1800 cm3 devrait déjà être implanté dans une future R18 ressemblant au concept annoncé à Villa d’Este, et reprendre les codes de la moto custom et leur évocation néo-rétro. L’ensemble équilibré devrait ravir les amateurs du genre, avant de s’exporter pour d’autres marchés, comme celui de la moto bagger.
C’est en tout cas ce que laisse entendre ces photos d’homologation déposées au Brésil et qui circulent en ce moment sur la toile; On retrouve le moteur Bog Boxer au dessin particulier, surmonté d’un châssis plus imposant pour accueillir des valises rigides et une selle plus imposante. Cette BMW Motorrad R18 Bagger serait l’alliée des grandes virées sur les lignes droites des routes d’Amérique du Nord.
Plateforme commune dédiée à plusieurs philosophies
Les 91 chevaux seraient mis à contribution pour cruiser et opter pour un rythme de conduite décontracté. Le pilote profitera d’une bulle haute typique de ce type de modèles.
Pour le moment, BMW Motorrad n’a pas confirmé ses ambitions d’expansion basées sur la future R18. Nous devrions en savoir davantage dans les mois qui viennent avec l’arrivée de la R18 de série. La BMW Motorrad R18 Bagger devrait faire son apparition en 2021, ou 2022. Patience, patience !