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BMW Motorrad R18 Concept Custom

Le R18 Concept annonce le retour du custom chez BMW Motorrad

BMW Motorrad R18 Concept confirme le retour de la marque dans le milieu du custom. Un juste come-back qui plaira aux amateurs du genre.

A Villa d’Este, BMW présente un coupé qui remonte le temps et souligne le lien entre le design automobile et le style italien. Avec le R18 Concept, la marque puise dans son patrimoine de modèles pour l’actualiser aux tendances du moment.


BMW Motorrad R18 Concept Custom

Son style clair permet d’admirer le bicylindres de 1,8 litres de cylindrée, monté avec un carburateur double Solex identique à celui de la BMW 2002. Les lignes sont pures et fluides : il en ressort une impression de simplicité où la mécanique est mise en avant. On remarque ce prolongement qui s’opère du cadre jusqu’au réservoir, jusqu’à la roue arrière à rayons chaussée d’un pneu Metzeler. Avec le R18 Concept, il n’y a pas la place pour les artifices : l’ensemble est équilibré, contrastant avec la stature imposante de la moto. Toute noire et rehaussée de filets blancs posés à la main, un léger vernis doré apporte d’élégants reflets à l’engin.

Ce custom est taillé pour les grandes routes, laissant les cols et les envies de vitesses à d’autres motos, et d’autres amateurs. En débarquant dans le custom, BMW affiche son ambition de toucher une autre clientèle.

Prête à cruiser

Il s’agit de la troisième interprétation des prochaines motos custom de BMW Motorrad. Après avoir confié le moteur Boxer aux Japonais Custom Works Zon qui l’ont habillé d’une structure dont certaines parties, comme le réservoir, ont été façonnées à la main. Une deuxième version avait construit une cage autour du bloc moteur afin de laisser la mécanique s’exprimer visuellement.

BMW Motorrad R18 Concept Custom

Authentique, simple et robuste, le R18 Concept de BMW Motorrad présente donc une vision de ce que pourrait être la future moto custom en mêlant les époques, les philosophies, et les technologies : le phare à LEDs apporte une touche de modernité dans un gabarit rond d’époque, pour le plaisir de cruiser avant tout. Il ne reste plus qu’à attendre la version définitive de série : pour le moment, aucune date n’est communiquée officiellement.

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