Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Un deuxième prototype pour le futur Cruiser BMW Motorrad

C’est la deuxième moto construite sur la base du futur moteur boxer : le Cruiser BMW Motorrad arrivera pour 2020.

Après nous avoir épatés entre les mains de l’atelier Custom Works Zon basé à Yokohama, le nouveau moteur Boxer de BMW Motorrad est passé aux Etats-Unis, chez Revival Cycles pour un nouveau prototype faisant honneur au style custom très en vogue.

Intitulé « The Revival Birdcage », ce prototype enferme (et c’est le cas de le dire) le nouveau moteur Boxer BMW Motorrad : il a été présenté au Revival Party à Austin, Texas.

C’est donc le deuxième prototype construit autour d’un moteur encore énigmatique. BMW Motorrad ne communique toujours pas sur les performances de son Boxer, mais en voici déjà un aperçu sonore basé sur le travail des Japonais : cliquez ici !

Arrivée prévue en 2020

Le retour de BMW Motorrad dans la catégorie des Cruisers est donc acté : ces lourdes motos avec une petite garde au sol en imposent. Elles se placent dans une philosophie de pilotage différente où les notions d’attaque et de sportivité sont à proscrire. A la place, c’est l’esprit balades et tranquillité qu’il faut privilégier.

Le futur Cruiser BMW Motorrad permettra à la marque de grignoter des parts de marché dans un domaine où elle n’était pas encore présente. Cette percée ouvrira des opportunités stratégiques qui consolideront ses chiffres de ventes, après une année 2018 délicate qui a nécessité un ajustement de l’offre pour l’année-modèle en cours.

La moto créée par Revival Cycles est inspirée des records de Ernst Hennes dans les années 1920. Sa structure en titane a nécessité des heures de travail et d’adaptation qui ont déjà été un défi à part. Sa structure ajourée permet de montrer le moteur, caréné pour lui donner une forme rétro. La moto est une pièce unique, conçue avec précision. Ses touches de carbone lui apportent une allure sportive et exclusive. 

Le prochain Cruiser BMW Motorrad est annoncé pour 2020 : il nous reste moins d’un an à patienter, durant lequel d’autres indices devraient nous en apprendre davantage sur le prochain engin de la marque.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram