Blog BMW

BMW Motorrad Custom Works Zon
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

A Yokohama, la BMW Motorrad de Custom Works Zon fait sensation

Lors de la 27ème édition du Hot Rod Custom Show à Yokohama, le spécialiste Japonais de la moto custom, Custom Works Zon, s’est fait remarquer avec sa moto propulsée par un moteur Boxer de BMW Motorrad.

Ce préparateur Japonais sévit depuis 2003 et se fait remarquer par ses talentueuses créations. Connu dans le milieu de la customisation de motos, Custom Works Zon signe une nouvelle oeuvre avec le partenariat de BMW Motorrad.

Yuichui Yoshizawa est l’un des fondateurs de la société Japonaise, qui a apprécié cette collaboration avec le constructeur : « C’était un grand honneur et un challenge de construire un tel prototype sur la base d’un moteur Boxer ».

D’ailleurs, parlons-en, de ce moteur. On remarque le travail visuel qui a été effectué sur le bloc avec des gaines de protection chromées. Néanmoins, aucune information technique n’a filtré et nous ne pouvons donc pas communiquer la puissance de l’engin. Qu’importe, son moteur suspendu et le traitement général de la moto laiss augurer un poids plume pour un maximum de sensations.

Pour le style de la moto customisée, il s’agit d’un style plutôt classique réalisé avec des instruments modernes. Le tout est assemblé avec précision et élégance pour donner une silhouette basse évoquant les motos des records d’Hernst Henne dans les années 1930.

La moto de Custom Works Zon est posée sur des jantes fraisées de 21 pouces à l’avant, et 26 pouces à l’arrière. Le réservoir et le siège sont façonnés à la main dans de la tôle spécifique. 

Le travail des Japonais n’a pas laissé le jury indifférent, puisque la moto remporte le prix du « Best of Show Motorcycle », soit le trophée le plus haut décerné chaque année. 15.000 visiteurs ont pu admirer le travail sur une journée seulement. Au total, ce sont près de 300 voitures et 650 motos qui ont été exposées.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram