Le calendrier des courses 2020 pour la BMW Motorrad BoxerCup, en partenariat avec Wilbers, comportera 7 dates durant le championnat allemand IDM.
La BMW Motorrad BoxerCup 2020 sera l’occasion de revoir les pilotes et leurs BMW R nineT Racer, toutes techniquement identiques, s’affronter en marge du championnat de moto allemand IDM durant sept weekends comportant chacun deux courses qui se joueront au coude à coude pour un spectacle garanti.
Pour l’organisation et la tenue de la BoxerCup 2020, BMW Motorrad maintien son partenariat avec Wilbers, distributeur spécialisé dans les amortisseurs de motos. C’est d’ailleurs Wilbers qui fournit la jambe de force spéciale pour les R nineT Racer participant à la BoxerCup 2020. La fourche est également optimisée à la compétition, tout comme le moteur qui reçoit un couvre culasse en fibre de carbone, un collecteur en titane avec silencieux BOS en titane.
Un kit spécial pour les R nineT Racer
Après une finale détonante à Hockenheim l’an dernier, Chris «Fifty» Hoefer avait fini à la première place du podium avec 31 points d’avance. Cette année, les pilotes sont d’envergure internationale et proviennent d’Allemagne, de Suisse, de Belgique, ou encore des Etats-Unis. Comme pour la première édition, certains pilotes de renom feront des apparitions ponctuelles sur certaines courses.
Les inscriptions sont désormais ouvertes ! Elles se passent directement sur le site officiel en cliquant ici, où les intéressés pourront également commander un kit spécifique de pièces Wilbers pour leur R nineT Racer.
Calendrier – BMW Motorrad BoxerCup 2020
- 22-24/05 Red Bull Ring, Autriche
- 03-05/07 Most, République tchèque
- 24-26/07 Schleiz, Allemagne
- 31/07-02/08 Oschersleben WSBK, Allemagne (confirmation en attente)
- 14-16/08 Assen, Pays-Bas
- 11-13/09 Lausitzring, Allemagne
- 25-27/09 Hockenheim, Allemagne