Blog BMW

Partenariat BMW i Formule E 2020
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

BMW i de nouveau partenaire officiel de la Formule E

BMW i, partenaire de la Formule E 2020, a présenté sa flotte de véhicules dédiés. Le constructeur participe également au championnat avec ses propres bolides.

En marge du Grand Prix de Formule E qui se déroulait à Mexico, BMW i a fait savoir que son partenariat avec la FIA ABB Formula E était renouvelé. Celui-ci comprend la fourniture de véhicules officiels nécessaires au bon déroulement des courses, y compris les Safety Car opérant sur les circuits. 

Avec ce partenariat renouvelé en Formule E, BMW i continue de soutenir ce championnat d’un genre nouveau. La marque cumule donc plusieurs casquettes dans la compétition, que ce soit en tant que constructeur participant avec la marque BMW i, et partenaire officiel de la Formule E. Pour Jamie Reigle, l’un des responsables de la Formule E, ce soutien montre que la marque a envie de montrer sa place de leader dans la mobilité électrique, et donc son avance technologique par rapport aux autres constructeurs. 

En plus de fournir les véhicules officiels pour la course, BMW i s’occupe également des VIP et de leur transport aux abords du circuit. Cette extension de partenariat est également accompagnée d’un relooking des BMW i8 en charge du Safety Car, que ce soit en version normale, ou dans l’originale version Roadster à découvrir en détails en cliquant ici.

C’est Michael Scully, en charge du design chez BMW Motorsport, qui s’est occupé de la livrée des BMW i8. Les couleurs rendent toujours hommage au logo BMW avec une décoration asymétrique. Alors que le modèle de série va bientôt tirer sa révérence, la BMW i8 continuera encore sa carrière en Formule E avant que la relève ne pointe le bout de son nez.

Le circuit en laboratoire d'essais

En plus de s’occuper de cet aspect logistique, BMW i profite de la Formule E pour éprouver ses technologies directement liées à l’électro-mobilité, avant de les installer dans les véhicules de série. Concrètement, les BMW i8 arpentront les circuits de la Formule E, les i3s s’occuperont des navettes et la 530e aura en charge de transporter le directeur de course. Quant au X5 xDrive45e iPerformance, il est équipé en véhicule médical avec une décoration spécifique.

C’est donc reparti pour un tour pour la Formule E, y compris pour les pilotes BMW qui participent à la course. Alors que les BMW partenaires reprenaient du service ce week-end à Mexico, Alexander Sims termine, avec sa i.FE20, à la cinquième place du Grand Prix de Mexico 2020 plutôt satisfait, tandis que Maximilian Günther est arrivé à la 11ème place. Rendez-vous le 29 février à Marrakech, pour la suite !

BMW Série 2 Active Tourer F45
Guide d'achat BMW Série 2 Active Tourer F45
BMW X1 F48
Guide d'achat BMW X1 F48
BMW Série 3 Touring F31 occasion achat
Guide d'achat BMW Série 3 Touring F31
Guide Achat BMW Série 4 Gran Coupe F36
Guide d'achat BMW Série 4 Gran Coupé F36
Guide Achat BMW X3 F25 LCI Occasion 2014
Guide d'achat BMW X3 F25
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook