Blog BMW

BMW i.FE20
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La BMW i.FE20 est prête pour la Formule E 2020

Le Team BMW i Andretti Motorsport vient de présenter son bolide et ses pilotes pour la saison de Formule E 2019. La BMW i.FE20 officiera avec Alexander Sims et Maximilian Günther au volant.

C’est reparti pour un tour ! La sixième saison de Formule E sera marquée par l’arrivée de la BMW i.FE20, reconnaissable à sa nouvelle livrée aux penchants toujours aussi dynamiques. Celle-ci a été optimisée pour être plus reconnaissable aux abords de la piste et sur les sessions retransmises par vidéo.

Ce n’est pas la seule nouveauté de la BMW i.FE20, dont les trains roulants ont été revus pour de meilleures performances sur piste. La partie arrière du véhicule a été modifiée pour faciliter les différents réglages sur piste. Le châssis répond aux exigences du règlement de la Formule E, et bénéficie d’une mise à jour technique de sa chaîne de traction. Grâce aux remontées d’informations obtenues sur la saison précédente, les ingénieurs ont optimisé quelques points cruciaux afin de gagner en performance, et donc en compétitivité. La gestion de l’énergie devrait être meilleure : espérons que les résultats suivent !

Laboratoire d'expériences

Tout comme la i.FE18 qui a servi de laboratoires d’idées et de principes réutilisables sur les véhicules de série, la BMW i.FE20 continuera d’engranger de l’expérience pour les ingénieurs de BMW i, qui sont en étroite collaboration avec ceux de BMW i Motorsport.

Les pilotes Alexander Sims et Maximilian Günther affichent leur impatience de piloter en Formule E. Sims remercie BMW i Andretti Motorsport pour leur confiance renouvelée, tandis que Günther est heureux de se forger une expérience dans le domaine. Leur but commun est bien de décrocher rapidement des résultats à la hauteur des espérances de chacun. Nous retrouverons Sims dans la #27 à la dominante violette, et Günther dans la #28 aux accents bleus. 

La course d’ouverture est prévue le 22 novembre prochain, sur le circuit urbain d’Ad Diriyah. Si vous voulez voir la BMW i.FE20 près de chez vous, l’escale française de la Formule E est annoncée pour le 18 avril 2020 à Paris.

Galerie Photos - BMW i.FE20

BMW Série 2 Active Tourer F45
A découvrir : Guide d'achat Série 2 Active Tourer F45
BMW X1 F48
A découvrir : Guide d'achat BMW X1 F48
BMW Série 3 Touring F31 occasion achat
A découvrir : Guide d'achat BMW Série 3 Touring F31
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook