Blog BMW

BMW i8 Roadster Safety Car Présentation Monaco Formula E
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Formule E : Présentation de la i8 Roadster Safety Car

BMW vient de présenter la i8 Roadster Safety Car qui oeuvrera sur les courses de Formule E. Elle complétera la i8 classique qui officiait jusqu’alors.

En tant que partenaire officiel, BMW fournit une flotte de véhicules électriques et hybrides pour l’organisation de la compétition : cela comprend aussi le bolide chargé de la sécurité sur piste. Cette tâche était confiée à la BMW i8 optimisée pour cet exercice : elle sera désormais accompagnée de la i8 Roadster, qui a aussi reçu des modifications afin de remplir son rôle à la perfection.

Un roadster sur circuit !

Pour Robert Irlinger, à la tête de BMW i, « c’est un bon exemple de l’esprit pionnier de la marque ». En effet, la i8 Roadster ose ce que personne n’avait encore jamais fait, car il ne nous semble pas avoir déjà vu de roadsters utilisés en tant que Safety Car. Pour être utilisée dans ces conditions spéciales, le roadster de la marque a subi plusieurs modifications. On peut déjà noter l’apparition d’un imposant aileron arrière ainsi que d’un pare-brise raccourci. Le constructeur n’a pas communiqué sur la puissance du véhicule, qui développe 374 chevaux de série.

Présentée à Monaco avant la course du samedi 11 mai, la i8 Roadster Safety Car conserve son look dynamique. Elle bénéficie cependant d’un centre de gravité abaissé de 15mm, des freins en carbone céramique et un arceau homologué FIA. 

La livrée de la i8 Roadster Safety Car s’inspire de la décoration du i8 Coupé Safety Car, et de la BMW iFE.18 avec un damier asymétrique évoquant le logo BMW dont les couleurs font appel à une palette bleue et mauve, couleurs emblématiques de l’énergie électrique.

Cette année, BMW met donc à disposition de la Formule E une i8 Roadster Safety Car, une i8 Coupé Safety Car, des i3s pour le directeur de course et une 530e pour le médecin de la course. 

La prochaine étape de la Formule E sera à Berlin, le 25 mai prochain.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook