Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Formule E : la nouvelle i8 Safety Car présentée à Mexico

Afin de se doter d’une plus grande cohérence de style, la nouvelle i8 Safety Car a été présentée avant la quatrième course de la saison, à Mexico.

Comme on dit, « Il y a toujours quelque chose à fêter » : BMW vient donc de célébrer la nouvelle décoration de la i8 Safety Car qui oeuvre durant les courses de Formule E. Jens Marquardt, président de BMW Motorsport, a donc présenté le nouveau look du coupé hybride spécialement équipé pour sa mission. 

Son nouveau look a été conçu par l’équipe de design BMW Motorsport, en partenariat avec les équipes en charge de la Formule E. On obtient donc une BMW i8 Safety Car dont la décoration s’accorde avec celle du bolide iFE.18, dont la livrée asymétrique s’inspire de l’environnement urbain dans lequel les courses ont lieu. De cette manière, les spectateurs reconnaissent facilement les véhicules BMW.

Michael Scully, en charge du design BMW Motorsport, justifie l’allure des BMW iFE.18 et i8 Safety Car en précisant que « la priorité était de les reconnaître du dessus« . Le graphisme fait appel au bleu BMW, au blanc et à des dessins mauves de « veines » symbolisant l’électricité qui circule dans les modèles.

Partenaire depuis la première saison de la Formule E, BMW fournit aussi la flotte de véhicules officiels. La BMW i8 est spécialement préparée pour sa mission de Safety Car, grâce à l’ajout de composants M : barre anti-roulis, aileron arrière, fibre de carbone, spoiler avant, sièges baquets de M4 GTS, dispositifs lumineux, harnais quatre points, freins céramique font partie de l’étonnante dotation de ce véhicule hors norme. 

la BMW i8 embarque aussi quelques technologies uniques, comme ce système de chargement par induction développé par Qualcomm, leader de la technologie sans fil. Ce système de chargement inductif permet de s’exempter de raccords électriques entre la borne de recharge et le véhicule. Cette amélioration apporte un gain de temps sur des événements où l’on cherche à optimiser toutes les tâches. Ainsi équipée, elle est prête à encadrer ces courses d’un nouveau genre.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram